Guide de choix des meilleurs wedges pour le golf en 2019/2020

La chose la plus importante concernant un sandwedge est la forme, le dessin, l’aspect de la tête, « the shape ». Le premier réflexe d’un golfeur professionnel quand il voit ou reçoit un sandwedge est de poser la tête au sol, à l’adresse devant lui, et si, ce qu’il voit ne lui plaît pas, quel que soit la technologie mise en avant, il ne le mettra pas en jeu. Pour un amateur de golf, le choix d’un ou des sandwedges est très certainement avec le putter ou les balles, le domaine le plus sous-estimé, surtout faute d’avoir une grille de lecture, et une compréhension approfondie d’outils, finalement, les plus importants dans un sac, notamment pour scorer sur le parcours.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi sortir un guide de choix en novembre 2019, en fin d’année ?

Tout simplement, parce que le dynamisme de l’offre a été très soutenue au cours de la rentrée de septembre, avec beaucoup de nouveaux wedges mis sur le marché par Mizuno, Callaway, TaylorMade, ou encore Cleveland.

Contrairement aux drivers qui arrivent sur le marché entre janvier et mars, les sandwedges n’obéissent pas toujours au même calendrier, ce qui permet aux marques de faire plusieurs lancements dans une saison, histoire de se rappeler à votre bon souvenir.

Avant d’aller plus loin, comme tous les tests effectués sur JeudeGolf.org, c’est un exercice d’humilité, car le risque d’erreur est toujours présent, et bien que je mette tout en œuvre pour le limiter, avec l’utilisation d’un studio Indoor de 50 m2 dédié aux tests, pour éliminer les facteurs extérieurs comme la météo.

J’utilise aussi un Trackman 4, et des balles de jeux premiums, et non pas des balles de practices.

Enfin, le temps consacré aux tests, et à l’analyse est considérable.

Plus que le nombre d’heures passées ou de balles tapées, j’essaie d’être vigilant aux erreurs du radar ou mes propres erreurs, pour conserver des résultats qui délivrent une réalité du produit testé.

Par exemple, et c’est très important sur le

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.