Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Tests et essais de putters de golf

Test de putters

Les clubfitters ne s’y trompent pas quand ils affirment que le premier club à fitter dans le sac est le putter.

Dans cette rubrique, nous allons utiliser des données que nous avons mesuré avec un radar de mesure dit Zenio pour quantifier la qualité de l’impact, la qualité du tempo/rythme, et la qualité du chemin pour ramener la face du putter square à l’impact.

En matière de putting, la performance vient de la consistance, soit la capacité à répéter constamment le même geste.

A la limite un « stroke » de putting peut être techniquement hors standard, mais performant tant qu’il est répété régulièrement dans n’importe quelle situation.

Pour en avoir débattu avec un clubfitter et un enseignant spécialisé dans le putting, les données qui vont être utilisées pour illustrer cette revue de putters ne peuvent pas être interprétées comme des données figées ou transposables à tous les joueurs.

Elles nous servent seulement à vérifier par exemple des arguments comme « ce putter aide à mieux ramener la face square à l’impact ». Ce à quoi, nous pourrons répondre « Ah bon ? Et bien qu’est-ce que cela donne pour un cobaye entre son putter habituel versus le nouveau modèle ? »

En ce sens, il ne s’agit pas d’un test de putter avec une conclusion du type « bon » ou « mauvais » putter, mais d’une vérification d’un argument ou surtout l’illustration pour un cobaye du résultat concret lié à l’usage du putter cité dans l’article versus un putter habituel.

Test du putter Odyssey RED BALL: Le roi de l’alignement?

C’est l’événement de l’été 2018 côté putting ! Odyssey a dévoilé un tout nouveau putter à sa gamme, le Red Ball ! En la matière, la marque s’est fait un nom avec le 2-Ball. Elle espère sans doute surfer sur le concept pour réussir une nouvelle percée dans les ventes. Leader du marché, notamment avec la gamme la plus vendue en France depuis le début de l’année, la série O-Works, cette fois, Odyssey semble vouloir penser aux débutants, et aux golfeurs qui ne posent pas nécessairement parfaitement le putter au sol pour un rendement optimum. Est-ce que la petite bille rouge au centre du club peut réellement vous aider à mieux adresser votre putter ?

Lire la suite...