Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Tests et essais de putters de golf

Test de putters

Les clubfitters ne s’y trompent pas quand ils affirment que le premier club à fitter dans le sac est le putter.

Dans cette rubrique, nous allons utiliser des données que nous avons mesuré avec un radar de mesure dit Zenio pour quantifier la qualité de l’impact, la qualité du tempo/rythme, et la qualité du chemin pour ramener la face du putter square à l’impact.

En matière de putting, la performance vient de la consistance, soit la capacité à répéter constamment le même geste.

A la limite un « stroke » de putting peut être techniquement hors standard, mais performant tant qu’il est répété régulièrement dans n’importe quelle situation.

Pour en avoir débattu avec un clubfitter et un enseignant spécialisé dans le putting, les données qui vont être utilisées pour illustrer cette revue de putters ne peuvent pas être interprétées comme des données figées ou transposables à tous les joueurs.

Elles nous servent seulement à vérifier par exemple des arguments comme « ce putter aide à mieux ramener la face square à l’impact ». Ce à quoi, nous pourrons répondre « Ah bon ? Et bien qu’est-ce que cela donne pour un cobaye entre son putter habituel versus le nouveau modèle ? »

En ce sens, il ne s’agit pas d’un test de putter avec une conclusion du type « bon » ou « mauvais » putter, mais d’une vérification d’un argument ou surtout l’illustration pour un cobaye du résultat concret lié à l’usage du putter cité dans l’article versus un putter habituel.

Le match des putters HIGH MOI : Odyssey White Hot RX 7, Scotty Cameron Futura X5, Ping Sigma G, TaylorMade Spider Black

Le match des putters HIGH MOI : Odyssey White Hot RX 7, Scotty Cameron Futura X5, Ping Sigma G, TaylorMade Spider Black

Ci-dessus, quelques-uns des putters les plus vendus en France dans leurs versions HIGH MOI, à savoir ultra tolérante, pour un exercice de style assez complexe : Essayer de les distinguer sur un autre argument que l’esthétique ou le blabla marketing.

Lire la suite...

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus