Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Test et essais de drivers de golf

Nos tests drivers exclusifs et indépendants

Afin de mieux séparer encore nos différents clubs testés, nous créons cette nouvelle segmentation à part pour les drivers par rapport aux bois de parcours. Dans cette catégorie, vous trouverez donc uniquement les tests de drivers.

Tous nos tests sont réalisés à l'aide d'un radar de mesure trackman, au magasin US Golf de Champagne Au Mont d'Or, sous le contrôle de notre consultant, Clément Morelle, professionnel reconnu dans le domaine du matériel de golf depuis 15 ans.

Pour les tests drivers, nous publions des données statistiques comme le smash factor, le degré d'efficacité, le taux de spin, les angles de décollages et d'atterrissages, le carry, la roule et la distance totale, sans oublier la dispersion, et la régularité.

Les clubs sont passés au crible sans l'intervention des marques, ce qui fait que nos tests sont totalement indépendants.

De plus en plus, nous procédons à des tests en multipliant les versions de têtes, de shafts et de réglages pour tirer au clair, toutes les nombreuses possibilités offertes par un seul et même club.

Car seul un fitting adapté est le garant du bon choix de club pour un amateur.

Nos testeurs qui participent aux différentes séances de tests dans l'année, sont des golfeurs d'index compris généralement entre 5 et 20.

Pour nos pages de tests, nous avons deux objectifs : proposer aux experts, une lecture la plus précise possible sur la base de données mesurées objectives, et proposer aux débutants ou pratiquants loisirs, une lecture vulgarisée et explicative avec des synthèses faciles à appréhender.

Enfin, comme nous testons des clubs toute l'année, nos comparatifs sont amenés évoluer en fonction de nos nouvelles trouvailles.

Nous publions donc en plus des classements des meilleurs clubs par catégories. (Voir classement 2013)

Test TaylorMade M3 contre M4 : Quel est le meilleur driver ?

Test TaylorMade M3 contre M4 : Quel est le meilleur driver ?

Dans le précédent sujet consacré à la Twisted Face, on s’est concentré sur la face, le Gear Effect, et la correction de la dispersion. Dans ce sujet complémentaire, il s’agit cette fois de revenir sur la performance globale des deux drivers, et de déterminer, si oui ou non, ces drivers apportent de la performance en termes de distance. Quels gains par rapport aux M1 et M2 de l’an passé ? Quel niveau de tolérance ? Et finalement, est-ce que TaylorMade marque réellement le point ?

Lire la suite...