Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

À LA UNE > Tests de balles de golf

Test de balles de golf

Quelle est vraiment la meilleure balle de golf ? Quelle balle de golf doit-on acheter quand on est amateur ?

Pour répondre à ces questions, nous avons mené un test très rigoureux avec l’aide d’un golfeur professionnel, et un trackman pour mesurer les résultats de chaque balle dans deux compartiments de jeux : fers et drivers.

Comme nos précédents tests sur les clubs, le trackman apporte des enseignements précieux, et beaucoup plus pertinents que de simples ressentis…

Nous avons sollicité un golfeur professionnel pour pouvoir proposer un test totalement fiable, dans la mesure où la complexité d’un test de balles par rapport à un test de clubs exige une régularité du swing hors pair.

Pour la balle, il ne s’agit pas de savoir si la balle a une marge d’erreur en fonction de swings plus ou moins réguliers, mais au contraire, de voir des résultats dans les conditions les plus stables possibles : vitesse de swing, précision des trajectoires, comme si on utilisait un robot de tests.

Cependant, un robot ne peut pas exprimer de sensations !

C’est pourquoi, Jean-Nicolas Billot, joueur professionnel de golf, joueur du challenge tour, et parmi les 40 meilleurs golfeurs français depuis plusieurs saisons nous a apporté sa contribution pour tester chaque balle; Jean-Nicolas Billot

Les tests ont été réalisés au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or sous le contrôle de notre consultant, Clément Morelle, qui nous a aidé à distinguer les catégories de balles.

Précisons que nous n’avons pas testé les balles de golf vendus en filet ou dites de récupérations.

Pour retrouver l'intégralité de nos autres tests produits : suivre ce lien

Test des balles TaylorMade Project (a) et Project (s)

Test des balles TaylorMade Project (a) et Project (s)

Sur le segment des balles MEDIUMs, la bataille est âpre entre les marques. Il s’agit de proposer des technologies utilisées sur le circuit professionnel, tout en tenant compte de l’utilisateur final, un golfeur qui cherche surtout à prendre du plaisir sur le parcours. Project (a) ? Project (s) ? Derrière ces deux noms compliqués, le test réalisé au Trackman avec un wedge, un fer 7 et un driver démontre qu’il y a beaucoup plus qu’une lettre d’écart entre ces deux balles. TaylorMade vous promet distance et toucher avec les deux balles. Qu’en sera-t-il vraiment au-delà du marketing et du packaging ?

Lire la suite...