Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

À LA UNE > Race To Dubai - European Tour

race to dubai 2013

Anciennement appelé Ordre du Mérite Européen, la Race to Dubaï est l'équivalent de la Fedex Cup aux Etats-Unis, c'est-à-dire un classement des meilleurs golfeurs jouant en Europe sur la quarantaine d'épreuves organisés sur le tour européen de golf.

Tour qui n'est pas seulement européen, contrairement à ce que son nom semble indiquer, puisqu'il met en scène des épreuves en Afrique du Sud, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe.

La Race dénomine en fait un classement par points qui se déroule sur toute la saison professionnelle de golf, et qui s'achève par des tournois disputés sous forme de play-off éliminatoires pour ne garder que les meilleurs joueurs.

Ce nouveau format se veut plus spectaculaire pour le public, et mieux doté par les sponsors pour maintenir une forme de suspense jusqu'à la fin.

Sur chaque tournoi du tour européen, les golfeurs accumulent des gains en euros qui sont comptabilisés au global, et le golfeur le plus riche est sacré Vainqueur de la Race To Dubaï, ce qui lui permet d'empocher un chèque encore plus important.

Plusieurs golfeurs français sont actuellement engagés sur ce tour, à défaut d'être plus présent aux USA, et sur le PGA Tour. Ainsi, Raphael Jacquelin, Gregory Bourdy, Gregory Havret, Julien Quesne, Thomas Levet, Christian Cevaer, Jean-Baptiste Gonnet, Romain Wattel, Victor Dubuisson, etc. défendent régulièrement leurs chances sur ce circuit.

A défaut de dominer le champs de joueurs international, les tricolores parviennent régulièrement à tirer leurs épingles du jeu.

L'an passé, le francilien Julien Quesne remportait l'Open d'Andalousie. Cette année, c'est Raphael Jacquelin, le numéro un tricolore qui a remporté l'Open d'Espagne, et régulièrement Bourdy, Wattel ou Dubuisson accrochent de belles places d'honneurs, signe que le golf français a toute sa place au plus haut niveau.

Dans cette rubrique dédiée à la Race to Dubaï , vous trouverez de nombreuses ressources et des explications encore plus détaillées sur l'évolution de cette formule de jeu, son déroulement, l'attrait du public, et les modifications d'agenda.

Race to Dubaï 2015: Le top-5 des meilleurs golfeurs sur le circuit

Race to Dubaï 2015: Le top-5 des meilleurs golfeurs sur le circuit

La saison régulière de l’European Tour est désormais terminée. Alors que les séries finales commencent, quels sont les golfeurs qui finalement auront marqué 2015 ? Nous en avons sélectionné cinq qui méritent d’être mis en lumière par rapport à leurs histoires, et leurs performances. A commencer par l’ancien numéro un amateur, Matthew Fitzpatrick qui a réalisé une première année professionnelle exceptionnel, et s’annonce comme un futur crack au plus haut niveau.

Lire la suite...

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus