Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Putter Scotty Cameron Futura X - Avis et infos

Le nouveau putter Scotty Cameron Futura X

Moment d’inertie élevé, tolérance et stabilité exceptionnelle! C’est le triple engagement du maître artisan Scotty Cameron dans un processus constant de création et de collaboration avec les meilleurs golfeurs du monde qui a présidé au développement du nouveau putter Futura X Scotty Cameron.

Un moment d’inertie élevé, une conception de maillet moderne et un système de répartition périphérique du poids lui donnent une stabilité exceptionnelle, une grande tolérance et un toucher très sûr.

Disponible début août dans le monde entier, ce modèle résulte directement d’un travail intensif de Scotty Cameron avec l'ambassadeur Titleist Adam Scott, qui en a joué une version prototype lors de sa victoire au Masters 2013.

Utilisateur fidèle des putters Cameron depuis plus de dix ans, Scott définit le Futura X comme “le putter Ie plus stable que j’ai jamais joué.” Le putter d'Adam Scott

Usiné avec une extrême précision dans un aluminium 6061 de très haute qualité, le design unique du Futura X associe une barre arrière d’équilibrage munie de poids en pointe et talon à une répartition périphérique du poids sous la face.

Résultat, un centre de gravité en profondeur offrant une parfaite stabilité pendant tout le mouvement, le poids en périphérie assurant la tolérance et la qualité du toucher.

Un équilibre sans égal et une grande qualité de roulement de la balle.

“Je décrirais volontiers le Futura X comme un putter ‘léthargique’, destiné à ceux qui recherchent un mouvement lent et régulier et veulent éviter de faire sautiller la balle,” déclare Cameron, dont les putters figurent en première place sur le PGA Tour depuis 1997.

“C’est le concept parfait pour Adam Scott, et il donnera confiance à tous ceux qui veulent un mouvement stable et un minimum de manipulation avec les mains.”

Quatre poids sont disposés sur le Futura X, en pointe et au talon, deux poids de 20 grammes sur la barre arrière et deux poids ajustables (selon la longueur du manche) de part et d’autre de la face du putter.

Le poids total du Futura X est de 20 grammes plus lourd que sur un Cameron Select standard, ce qui donne un swingweight E8.

Cependant, comme la plus grande partie du poids est située derrière l’axe du manche et pas directement sous les mains du joueur, le Futura X donne une sensation de stabilité sans aucune lourdeur.

Pour Cameron, “le Futura X présente ce que j’appelle un ‘équilibre des forces’. Alors que le putter présente une configuration de manche équilibrée à hauteur de la face, ce qui devrait légèrement faire pendre la pointe, nous avons retiré assez de poids à l’arrière du putter pour obliger la face à rester à plat. La barre d’équilibrage arrière nous a alors permis d’ajouter beaucoup de poids à bonne distance de l’axe du manche, avec pour conséquence un moment d’inertie très haut.”

Spec du Putter Futura X

Pour Adam Scott, “La clef des performances de ce putter est l’association parfaite de la répartition périphérique du poids, de la position du centre de gravité, du MOI élevé et du toucher. C’est ce design qui me donne beaucoup de confiance dans mon mouvement de putting. Scotty a déterminé les meilleures positions possibles pour les poids fixes comme pour les poids réglables afin que la tête reste parfaitement stable et équilibrée pendant le mouvement. Je n’ai jamais eu autant confiance dans un putter et dans mon putting que j’en ai avec le nouveau Futura X.”

Le Futura X est proposé en longueur de manche standard de 34 inches, les longueurs 33 et 35 inches étant disponibles sur commande.

Le manche lisse à col en double courbure, avec un offset d’un diamètre de manche offre une perspective claire et square de la tête à l’adresse.

La finition titanium glacé permet de réduire les reflets, avec deux lignes de repère d’alignement noir et des poids rouge cerise sous la semelle et sur la barre arrière.

La texture de la face donne une sonorité séduisante à l’impact.

Les putters Futura X sont disponibles à partir du 1er août au prix de vente public de 350 euros.

Le putter qui a gagné le Masters 2013

SPÉCIFICATIONS: FUTURA X

  • Loft: 3.5º
  • Lie: 70º
  • Longueur : 34’’
  • Matériau de la tête :
  • Aluminium 6061 T6
  • Col : double courbure
  • Offset : un manche
  • Grip : Pistolero
  • Disponibles sur commande en 33’’ et 35’’
  • Réglage sur commande : Loft +/-1° Lie +/-2°.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.