Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Putter TaylorMade Ghost avec PURE ROLL - Avis et infos

Ghost-TM-110-Tour

Suite au succès de « l'original Ghost Corza », un putter maillet déjà deux fois vainqueurs sur le PGA Tour en 2010, TaylorMade Golf présente la toute nouvelle série de putters avec un goût prononcé pour les fantômes : « Ghost ».

Les nouveaux putters TaylorMade

La nouvelle gamme se compose de trois modèles - TM-110 (style lame), MC-770 (demi-lune) et le MC-880 (petit maillet), chaque putter équipé du fameux insert PURE ROLL sur la face en titallium.

Ghots TM 770 Tour Taylor Made

La nouvelle série de putters« Ghost » TaylorMade a été inspiré par les précédents modèles TS Corza et TM-110 Ghost au cours des 12 derniers mois.

Tous les nouveaux modèles de la série Ghost sont conçus avec quatre degrés de loft, et conforme au règlementation de la PGA Association.

"La nouvelle série « Ghost » de Taylor Made apporte une aide indiscutable dans l’alignement vers la cible à un public plus large qu’auparavant", a déclaré David Stockton. "Je n'ai jamais vu une série de putters qui sont si faciles à utiliser et notamment pour viser le trou."

La série Ghost de Taylor Made a déjà été largement adoptée sur le tour et pas plus tard que la semaine dernière à l’Augusta National, dix joueurs pros ont utilisés des putters « Ghost ».

Le PURE ROLL, une aide pour le putting…

TaylorMade a breveté ses inserts PURE face ROLL pour résoudre 2 problèmes communs qu’on retrouve souvent au putting.

1. Au moment de l’impact, la face du putter peut générer du backspin et lorsque la balle est sur le point de freiner sa course vers le trou, il se peut que parfois, elle « dévisse» quelque peu et on observe notamment ce phénomène au moment de la transition entre le mouvement linéaire de la balle vers un mouvement de rotation.

C’est à ce moment qu’une balle peut légèrement dévier latéralement de son objectif, ce qui conduit inévitablement à des putts manqués.

2. Si le loft d’un putter est trop faible, il se peut que pendant le « roulement » de la balle sur le green, celle-ci ne parcoure pas toute la distance espéré.

D’autant que si la balle peut trouver sur son chemin des petites imperfections sur le green qui peuvent la dévier plus facilement de sa cible.

L'insert PURE ROLL est spécialement conçu pour faire en sorte que les rainures soient en contact direct avec la balle lors de l'impact..

Les rainures de la face servent également à adoucir la structure de l'insert et donc le toucher.

En résumé, le système PURE ROLL aide à réduire les risques de « dérapage » de la balle, à améliorer la trajectoire en ligne et favorise un meilleur contrôle de la vitesse du putt.

Le résultat engendré est un "roulage" plus doux, et donc de meilleures performances sur les greens.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
Oriflamme
0 #1 Oriflamme 21-06-2015 04:18
Comme souvent, l’article est impéccable. bravo
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.