Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver TaylorMade R9 Supertri : Avis, test et infos

La nouveau bombardier des fairways de chez TaylorMade s'appelle R9 Supertri, et il a tout de l'arme fatale ! L'acteur fétiche du film du même nom, Mel Gibson n'a plus qu'à bien se tenir...

inverted cone technology

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Pour bombarder les fairways !

Disponible en loft de 8.5° à 11.5°, une tête de dimension maximale (460 cc) et un lie de 59°, ce driver est fourni avec
Le nouveau driver de Taylor Made : le R9 Supertriquatre configurations possibles au niveau du shaft FUJIKURA (le must en terme de shaft) soit X, S, R, M (en français Extra-stiff, stiff, regular, medium), soit du plus raide au plus souple.

Pour réaliser ce nouveau driver, TaylorMade a mis au point un nouveau procédé (digne de l'aérospatiale !!!), le Flight Control Technology !!!

En fait, il s'agit de permettre aux joueurs de paramétrer eux-mêmes l'angle de la face du club, le lie et le loft de leurs drivers.

En quoi consiste concrètement le FCT ?

Il s'agit d'une petite réglette métallique positionné sur le bas du shaft qui peut être tournée dans leurs plusieurs positions, ce qui changent les caractéristiques de la tête du driver.

Le FCT sur le taylor made R9

Le gadget ultime ! Le TaylorMade R9 Supertri ou le driver de Batman !

Les améliorations technologiques de TaylorMade ne s'arrêtent pas au seul FCT !

TaylorMade applique sur son nouveau driver l'Ultra-thin Wall technology, qui lui permet de réaliser une face de club de plus en plus légère, afin d'améliorer encore la vitesse de contact avec la balle, et de provoquer une propulsion encore plus décisive.

Ultra thin wall technology

En plus de ces nouvelles innovations, on retrouve toujours dans ce club, un grand classique des ingénieurs TaylorMode, la possibilité de modifier le poids du club, et donc d'influer sur la trajectoire des balles en draw, ou en fade, ou tout droit, ce qui arrange encore la majorité des joueurs de golf !

Le principe est assez simple, même s'il faut être un petit peu bricoleur !

Il suffit de déplacer des petits poids fournis par le fabricant, pour configurer le type d'effets que le driver va donner à la balle.

Le MWT un procédé devenu classique chez Taylor Made

Pour terminer avec les aspects technologiques de ce club, et il en y a pas mal !

TaylorMade utilise un procédé appelé "Inverted Cone technology", qui consiste à optimiser le comportement de la face du club par rapport à la balle, au moment de l'impact.

L'idée, c'est d'améliorer encore la transmission de puissance, et le COR vers la balle !

Si avec tout ça, vous n'envoyez pas vos balles à 500 mètres avec le driver, et bien, TaylorMade ne saura vraiment plus quoi inventer !

Plus sérieusement, ce nouveau driver est un des plus beaux "jouets" actuellement sur le marché, pour les fans de driver.

La marque N°1 des drivers confirme encore tout son savoir-faire en la matière.

L'intention du fabricant américain est de toujours imprimer sa domination sur le marché des drivers, à travers non pas son avance technologique, mais son exploitation maximum du marketing technique, et la notion de gadget qui fait boom qui plait aux golfeurs.

Son prix moyen en distribution : Un peu moins de 350 euros ! Un prix plutôt raisonnable au vue des performances annoncées...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.