Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Cleveland Launcher XL 270 : Avis, test et infos

Comme pour le driver DST, Cleveland continue à miser sur le poids, ou plutôt la légèreté pour mettre au point son driver ainsi que sa communication marketing !

Driver Cleveland ULTRALITE

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Toujours plus de légèreté du coté des drivers Cleveland

Cleveland XL270Le Driver XL270 est parmi les plus légers drivers du marché actuellement, mais surtout il forme un redoutable binôme avec le plus léger des shafts, jamais produit sur le PGA Tour, le Miyazaki C. Kua 39 séries.

Mais pourquoi donc une telle lutte contre le poids ?

Cela signifie que ce driver est conçu pour une vitesse maximum de la tête du club, et donc pour augmenter la vitesse à laquelle vous allez arriver sur la balle à l'impact !

La tête 460cc procurant une surface de frappe suffisamment grande pour accroître la tolérance.

Le 270 est également disponible dans une version Draw, ce qui signifie que le poids du club est modifié au niveau du talon.

Par contre, il est assez intéressant de noter que Cleveland a légèrement modifié la face de son club pour diminuer les risques de slices au drive !

Le driver Ultralite se décline en 3 versions : 310g, 290g, 270g.

Et comme bon nombre de drivers actuellement, il est possible de régler la répartition du poids du driver pour trouver le bon équilibre entre distance et précision.

Ce qui revient à "fitter" son driver à son swing !

Qu'est-ce que l' Ultralite Technology ?

Décidément, c'est toujours une affaire de poids avec Cleveland !

En fait, le poids retiré dans la tête du club n'est pas censé amoindrir les performances du swing ou même le point de flexion du shaft.

Système de poids sur le driver Cleveland XL 270Pour simplifier, le leitmotiv consiste à fournir un club plus léger pour produire plus de vitesse, et donc plus de distance.

Ceci dit si on applique la notion mathématique de l'énergie cinétique, ce principe contredit aussi ce point ! E=1/2 M V2, soit M = masse, E = énergie cinétique et v = vitesse.

Plus la masse d'un objet est importante et la vitesse associé au mouvement importante, et plus on dégage une forte énergie cinétique.

Sauf que si on ne peut pas déplacer un driver quand il est trop lourd, on ne génère pas suffisamment de vitesse de swing !

Le tout c'est de trouver le bon compromis, et aussi d'identifier, quelles sont nos capacités pour soulever tel ou tel driver ?

Qu'est-ce que la technologie Right Way ?

Difficile à juger, si on a pas essayé ce driver !

En fait pour le fabricant, la trajectoire de la tête du driver avant l'impact suis une ligne plus cohérente, ce qui favorise la tolérance du club, et donc des trajectoires plus régulières...

Discours marketing ou réel progrès technique...

Comparaison des différents drivers Cleveland

Pour conclure et nous vendre son driver, Cleveland avance un argument pertinent !

N'importe qui peut jouer à l'aveuglette avec le poids de son driver, mais la difficulté n'est pas là ! Il faut surtout trouver le bon compromis entre vitesse, poids et qualité de la trajectoire ! Cleveland marque un point !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.