Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Wilson DXi : Avis, test et infos

Wilson est une marque de matériel de sport particulièrement bien connue aux Etats-Unis, et notamment, dans les sports dit américains, comme le Base-Ball ou le Football Américain. Pour nous, les européens, on connait surtout la grande qualité des chaussures de tennis Wilson, qui ont longtemps été des références en la matière, mais que penser des clubs de golf ?

Driver Wilson DXi 10 degrés

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Wilson : une marque de sport mondiale, mais est-ce une bonne marque de clubs pour le golf ?

Ce manufacturier a donc une approche globale du sport, mais son approche du sport en Europe, et en particulier du golf en Europe ne permet pas forcément d'y voir très claire quand on est néophyte.

Pourtant cette marque est présente dans le domaine du golf depuis déjà de nombreuses années, et sponsorise même quelques-uns des tous meilleurs golfeurs professionnels de la planète, comme par exemple, Padraig Harrington.

Côté matériel de golf, et sans avoir la même notoriété que les principaux acteurs du marché, Wilson réalise en fait de très bons clubs de golfs pour débutants.

A titre personnel, et sans fausse publicité, j'ai moi-même acheter ma première demi-série chez Wilson.

C'est pourquoi, nous n'hésitons jamais à recommander aux débutants d'acheter comme première demi-série, des produits Wilson qui proposent en fait, un excellent rapport qualité/prix pour démarrer.

Que penser d'un driver Wilson ?

Wilson Golf n'est généralement pas en reste, et n'hésite pas à prendre des risques au niveau du design, et de la conception de ses drivers, pour justement ne pas rester cantonner dans le rôle du matériel de golf pour débutant !

Autant que Nike ou Callaway, Wilson a été un des premiers à miser sur les drivers à tête oversize ou à forme carré !

Alors rien détonnant à ce qu'on trouve le dernier DXi particulièrement élégant et racé !

Driver Wilson DXi 8 degrés

Concernant les arguments techniques, à l'instar des autres marques, on retrouve les mêmes arguments pour mettre en avant les mérites de ce driver : soit réduire le spin, et améliorer le contrôle des trajectoires pour toujours plus de distances.

La cible de ce nouveau driver : les joueurs à bas handicap !

Une cible que Wilson a mis plus de temps à séduire que les débutants. Question d'image mais pas seulement, il n'est pas si facile de trouver un distributeur Wilson en France, à moins d'aller dans les grandes surfaces de sport, ce qui n'est pas nécessairement le plus valorisant pour une marque de matériel de golf.

Quelles sont les spécificités de ce driver Wilson DXi ?

Deux encarts de haute densité en tungstène, et en caoutchouc permettent de déplacer le centre de gravité du club, plutôt que d'augmenter le loft de la tête pour accroître simplement la portée du coup !

En fait, ceux qui veulent jouer des trajectoires basses et pénétrantes pourront s'y retrouver, de la même façon que les meilleurs handicaps opteront pour des lofs plus élevés, et donner ainsi des trajectoires de balles plus hautes, pour toujours plus de distance.

Pour ceux qui lisent habituellement nos rubriques matériel, vous retrouverez donc le même discours habituel, et la même obsession de la distance chez Wilson que chez les autres fabricants.Driver Wilson DXi 10 degrés

Il est grand temps que le marketing des fabricants de club de golf évolue, et sans renier son objectif de distance, travaille d'autres aspects du club pour séduire les amateurs.

Car finalement ce DXi ne manque pas d'arguments et le premier pourrait bien être son look original !

Bien sur, il ne serait pas convenable de dire aux golfeurs qu'il faut surtout qu'ils choisissent leurs clubs selon leurs goûts ou leur attirances pour tel ou tel club !

D'autant qu'ils sont tous fabriqués dans les mêmes usines, et que bien souvent, à part la peinture, ils sont similaires en performance...

Donc le meilleur argument de vente pour vous, c'est de l'essayer !

De toute façon, la mission d'un driver sera toujours de vous permettre d'aller le plus loin, et le plus droit possible ! Et ce quelque soit la marque !

Caractéristiques techniques : Les principaux arguments à retenir concernant le DXi

  • Le contrôle de la trajectoire
  • Les drivers 8° et 9° ont un poids concentré dans la partie basse de la tête, afin de maximiser l'effet de vitesse verticale qui réduit le spin de la balle.
  • Le driver 10,5 degrés a lui aussi un poids en tête plus bas, mais qui se déplace progressivement vers le centre de la tête afin de maximiser le loft, ce qui permet des trajectoires plus hautes.
  • Face du driver avec une "5-zone thickness". Essentiellement un procédé, qui permet à la face de club d'étendre au maximum le sweetspot, et donc la tolérance du driver sur les coups décentrés par le golfeur.

Driver Wilson DXi pour tout niveau de jeu

Fiche technique :

  • volume de tête : 460 cc
  • flex disponible : stiff et regular
  • longueur du manche : 45.5
  • Shaft : Aldila Voodoo Shaft SVS6
  • Pour droitier (seul le 10.5 degrés est aussi disponible pour gaucher)

A vous de juger ce driver et de swinguer !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.