Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Cobra S3 : Avis, test et infos

Ce qu'il y a de fascinant avec les drivers et les marques de matériel de golf, c'est les noms prédestiné qu'ils ou elles adoptent pour suggérer dans notre inconscient de golfeur, des sentiments de puissance, et de férocité sur les fairways de nos parcours locaux....Dans ce registre, le driver Cobra S3 n'échappe pas à la règle...

Driver cobra S3 pour les hommes !

Mordez le fairway avec votre driver Cobra S3 !

Le Cobra S3 pourrait être un nom de voiture de sport !Non en fait, c'est un driver dernière génération, qui veut boxer dans la même catégorie des poids lourds que sont les TaylorMade, Nike, Callaway, et consorts....

Porte-drapeau de la marque, le colombien Camilo Villegas est un des joueurs les plus longs du tour au driver ! Hasard on coincidence ?

Le nouveau Cobra S3 rappelle beaucoup par sa forme, et son design, son devancier : le Cobra S2.

Les lignes sont plus affinées.

On sent que les designers ont repris la base du précédent driver pour peaufiner leur bébé, et sortir les griffes pour rappeler que c'est un engin à mettre dans les mains de golfeurs déterminés à propulser des balles de golf à plus de 200 mètres au drive.

Cobra comme les autres fabricants, investit le domaine de la technologie ou plutôt du marketing-technologique pour mettre en avant un argument solide de vente : la distance !

Le dernier driver by Cobra Cette fois, on parle de face E9 !

A chacun son brevet et son nom de code pour présenter son driver (pour rappel, 95% des clubs de golf sont tous fabriqués dans les mêmes usines).

Cette nouvelle face du cobra S3 permet d'augmenter de 30% le sweetspot du club (zone centrale de la face du club), ce qui a pour effet d'augmenter considérablement le contrôle au moment de la frappe de balle.

Cet élément n'est vraiment pas à sous-estimer au moment de choisir un driver.

Un maximum de surface de sweetspot donne de meilleures chances aux joueurs amateurs d'envoyer à peu près proprement la balle vers le fairway, et en régulation.

Le profil du joueur visé par le marketing de Cobra est le joueur amateur classé autour de 24, soit assez bon pour taper des bons drives, mais qui parfois peut encore les égarer sur les bords du fairway.

Le joueur qui peut avoir besoin de puissance, mais aussi et surtout, de plus de régularité pour améliorer son pourcentage de fairways en régulation, pour baisser son score, et son handicap sur 18 trous.

Ce driver est disponible en plusieurs versions de loft à partir de 8.5° jusqu'à 11,5°, soit l'étendue la plus large possible actuellement sur le marché des drivers.

Un sweet spot agrandi de 30% pour + de contrôle

A vous de voir si vous voulez baisser vos trajectoires ou au contraire les monter...

Classiquement comme tous les derniers drivers, la tête est en titane.

Coté gadget utile, le S3 mise aussi sur la possibilité de régler ses trajectoires de balles (trois réglages possibles : draw, fade et normal).

Un shaft Fujikura...l'assurance d'un excellent shaft Enfin les shafts montés d'origines sont les excellents FUJIKURA TX006 ou TX005.

Le TX005 se distingue par son poids (environ 10 grammes plus léger) et son point de flexion plus bas que le TX006.

Soit un coefficient de "torque" de 5.6° contre 5.5° pour le TX006 (autrement dit la retransmission de la puissance au swing), mais attention, plus le point de flexion est bas, et plus il faut avoir à la fois une technique irréprochable, et une certaine puissance pour arriver à bien toucher la balle avec une sensation agréable.

Prix de vente conseillé entre 229 et 269 euros, soit comme toujours avec Cobra, une politique tarifaire plutôt agressive vis-à-vis des concurrents pour le plus grand bonheur des fans de la marque.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.