Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Driver Ping K15 : Avis, test et infos

PING lance un tout nouveau driver avec son modèle K15, qui prétend être plus droit et plus long, …message que l'on commence à entendre ou à lire régulièrement quand il s'agit de nouveau driver !

Driver PING K15

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Toujours plus droit et plus loin avec le driver PING K15

Pour appuyer son discours sur la régularité et les coups de départ droits, Ping a réellement mis au point une technologie propre appelé « Straight Flight » (soit assez simplement vol droit) qui consiste à déplacer 10% de la masse de la tête du club plutôt dans le talon.

Ce qui a pour conséquence et c’est plutôt malin de favoriser l’alignement de la face du club à l’impact, et donc d’obtenir plus régulièrement des coups de départ droits !

amélioration de la couronne du K15

Concernant les gains en longueur, PING utilise comme d’autres les dimensions maximales autorisées (460 cc) pour élargir au maximum toute la surface de frappe.

De plus, les ingénieurs ont abaissé, et reculé le centre de gravité pour favoriser des trajectoires hautes.

Cependant, depuis quelques temps, on a compris que trajectoire haute ne signifiait plus systématiquement plus de longueur dans tous les cas !

Dans des conditions, où la portance de l’air et la dureté du sol sont défavorables, la hauteur de la trajectoire est plus ou moins un élément favorable à la distance.

Ce nouveau driver PING K15 au look sympa est disponible en 3 versions : 9.5, 10.5, 12

Du coté du shaft, PING propose de multiples configurations au niveau du grip pour s’adapter à tous les joueurs, ce qui est plutôt agréable pour le confort des utilisateurs !

L’objectif est de répondre aux différentes tailles de mains, et aux préférences en matière de texture.

La taille de la poignée influençant l'action de votre poignet, et donc la direction de vos coups.

Les grips PING sont codées par couleurs en six diamètres différents et peuvent être personnalisées davantage avec une bande sur-mesure.

Une fois que le code de couleur neutre du grip a été déterminé en fonction des dimensions de la main, les golfeurs peuvent considérer des grips de diamètre plus petit pour contrôler les crochets extérieurs légers (fades) et sévères (slices), ou des grips à diamètre plus important, pour contrôler les crochets intérieurs légers (draws) et sévères (hooks) !

Moins spectaculaires que des modifications sur la tête du club, ces options sont tout aussi utiles et bien pensées par le fabriquant qui se met vraiment à la place de ses utilisateurs et pense-même au confort de maniement de son club !

grip disponible pour le driver PING K15

Prix du driver PING K15 : autour de 325 euros, soit un positionnement tarifaire dans la moyenne du marché.

Un seul shaft disponible, mais cinq flexibilités possibles : Graphite TFC 149d (Ladies, Soft Regular, Regular, Stiff et extra Stiff)

A noter : La Marque PING™ peut customiser votre driver sur-mesure !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.