Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Guide comparatif des drivers de golf 2013

Comme en 2012, on vous propose à nouveau un guide comparatif des drivers de golf mis sur le marché par les fabricants en 2013, et classé par index des golfeurs. Nous vous proposons quatre catégories de golfeurs : les joueurs de 0 à 10, les joueurs de 11 à 24, les joueurs de 25 à 36, et les débutants ou non classés.

Guide comparatif driver 2013

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver, cliquez ici

Quel driver acheter en 2013 en fonction de son index au golf ?

Nouveau Driver PING G25Pour réaliser ce tableau, nous avons sollicité tous les fabricants, et nous en profitons pour remercier les directions marketing des enseignes basées en France, qui ont été très prompts à répondre : Ping, TaylorMade, Titleist, Mizuno, Cobra et Cleveland.

Cet exercice qui permet de repérer plus facilement et plus rapidement, le driver de golf qui vous sera le plus adapté en fonction de votre niveau de jeu actuel, doit être modéré par le fait que pour être certain de jouer le bon club de golf, rien ne remplace une séance de fitting personnalisé.

Un club de golf est composé d’un grip, d’un manche et d’une tête. Vendu dans le commerce, un driver est un produit standard non adapté à chaque swing.Le prochain AMP CELL Driver de Cobra Golf en 2013

Il convient de déterminer la bonne tête mais aussi le bon shaft (manche) pour chaque golfeur.

En réalité, chaque golfeur peut choisir le club de golf ou le driver qui lui plaît, à condition de s’assurer d’avoir optimisé toutes les parties qui composent son club.

Aujourd’hui, la plupart des magasins de golf sont équipés de trackman ou d’outils de mesure qui permettent de définir les paramètres de jeu de chaque golfeur afin de lui proposer le meilleur « set-up ».

En attendant votre passage en magasin, ce classement des clubs 2013, réalisé sans prétentions, a pour but de vous aider à vous repérer dans l’ensemble de l’offre du marché.

D’autant qu’en 2013, les fabricants ne seront pas avares de nouveautés !

Nouveau driver TaylorMade Golf R1TaylorMade, Cobra, Ping, Titleist, Mizuno, Callaway, Cleveland, mais aussi Adams, Bridgestone, Nike, Wilson, Miura et bien d’autres encore vous proposeront dès le début de la saison golfique 2013 de nombreux nouveaux drivers et clubs de golf, que nous essaieront de tous vous présenter sur jeudegolf.org.

Pour découvrir nos articles sur ces produits, rendez-vous sur la rubrique "comment choisir son driver" qui présente tous les derniers drivers que nous avons passé en revue, et sur la rubrique "essai de matériel de golf", où nous vous présentons notre nouvelle rubrique de tests et de comparatifs sur les derniers clubs de golf.

En 2013, le webzine jeudegolf.org continue son développement pour satisfaire toujours plus de golfeurs en recherche d'informations sur le web, et passe un accord de partenariat avec le magasin US Golf de Champagne-Au-Mont d'Or, pour y réaliser l'ensemble de ces tests matériel de golf, et préparatifs aux prochains articles de la rubrique essai matériel.

Ca va cogner en 2013 !

Bonne année golfique 2013,

PS : Ce guide peut encore subir quelques correctifs dans la mesure où nous attendons encore quelques confirmations de certains fabricants.

PS2 : Concernant Cleveland Golf, les produits présentés sont valables à partir du 15 février 2013. A noter, le driver Cleveland Classic XL est disponible pour femmes à partir de 11 d'index.

Guide 2013 des drivers pour le golf : (pour agrandir les tableaux, veuillez cliquer sur les images)

Guide driver 2013

Guide driver 2013 suite

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
lo.agostini@orange.fr
+1 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 14:01
1. DAVID 10/04/2013

merci pour ces infos ...mais je suis gauchère ! à 11 quelle galère pour trouver un driver
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.