Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Drivers Titleist 910D2 & 910D3 : Avis, test et infos

Surement le "hit" de cette fin d'année 2010, Titleist met le paquet pour marquer les esprits à quelques jours de Noel avec ses nouveaux drivers 910 D2 et 910 D3 aux noms tout droit sortie de la "Guerre des étoiles".... Sorte d'hommage à un célèbre robot blanc et bleu, fidèle compagnon de Luke Skywalker, R2-D2 :)

Driver Titleist 910 : arme de destruction massive ?

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver, cliquez ici

Prêt pour la guerre des étoiles ?

Après avoir subit dans les années 2000, la progression spectaculaire des marques Taylor Made et Nike dans le domaine des drivers, Titleist entend bien réagir et lance la contre-offensive avec cette nouvelle arme secrète...

Enfin pas trop, il faut en vendre !La face du 910D2

Si le nom évoque le gentil robot de la guerre des étoiles, le look racé de ces 2 drivers évoquent plutôt Dark Vador !!! Sombre, noir, ces drivers sont très esthétiques et semblent exprimés la haute technologie.

A l'origine de la conception de ces clubs, Titleist a surtout voulu améliorer la vitesse et la stabilité du club au niveau de la tête pour générer des gains de distance et de tolérance sur les frappes décentrées.

Si tous les fabricants cherchent à appâter les golfeurs à travers la finalité de leurs produits, c'est-à-dire le résultat final: plus de distances !

Ils se distinguent dans les méthodes employées par les ingénieurs pour y parvenir.

Un très beau club de golf

En ce sens, Titleist a travaillé sur un système appelé SureFit Tour qui permet de régler l'angle de loft (de -0.75° à +1.5°) et l'angle de lie (de -0.75° à +1.5°) et de manière indépendante l'une de l'autre.

Modifier son driver 910Soit un total de 16 combinaisons possible pour adapter le club au joueur, et ses trajectoires usuelles, ou même rechercher des trajectoires nouvelles...

Nous vivons bien à l'époque du fitting !

Si on peut fitter des fers, ce n'était jusqu'à présent pas vraiment possible pour les drivers.

C'est un problème résolu avec l'avènement des clubs de golf à réglage variable.

Quelles différences entre le 910D2 et le 910D3 ?

910 d2 910 d3

Le 910 D2 est destiné aux amateurs pour leur donner un maximum de jouabilité et de tolérance avec bien sûr une tête en titane de 460 cm3 (devenu un classique).

L'idée, c'est de fournir des trajectoires droites avec un taux de spin moyen.

Le 910 D3 est déjà doté d'une tête plus petite (445 cm3), et se destine plutôt aux joueurs PRO voir les très bons amateurs à faible handicap.

L'idée consiste à réduire le spin.

Avec une tête de club plus petite, le moment d'inertie est aussi inférieur à celui du D2 (soit 4660 g/cm2 contre 5005 g/cm pour le D2).

Il est donc moins tolérant sur les frappes décentrées.

Encore un gadget sur les drivers titleist ! La possibilité de modifier la masse vissée à l'arrière de la semelle (choix entre des masses de 2,5,7,9 et 12 grammes).

Pour les shafts, le joueur aura le choix entre plusieurs marques :

  • Titleist Diamana (en 3 couleurs : Blanc, Bleu et Rouge)
  • Aldila RIP A60

Les lofts d'origines sont bien sur : 8.5°, 9.5° et 10.5°

Ce qui change en 2012 sur les drivers Titleist

Rory McIlroy (le nouveau numéro 1 mondial), Ross Fisher, Adam Scott et Geoff Ogilvy, parmi bien d'autres, l'ont déjà adopté.

Le nouveau Titleist 910 s'inscrit dans la continuité des drivers de très hautes performances produits par la marque et choisis par nombre des meilleurs professionnels et amateurs comme des amateurs de club exigeants.

Selon Steve Pelisek, Directeur Général de Titleist Golf Clubs, “Le 910 apporte des évolutions notables en matière de trajectoires, de toucher et de sonorité à l'impact, ainsi bien sûr que de précision d'ajustement, il se place ainsi au tout premier rang sur le marché comme sur le Tour.”

Les 910 D2 et 910 D3 sont équipés du double réglage de hosel SureFitTour, permettant de régler séparément le lie et le loft de la tête de driver la plus stable jamais créée par Titleist.

Pour ajuster les trajectoires à son propre jeu, plus basses ou plus hautes, plus en fade ou plus en draw, ou simplement plus droites, 16 combinaisons sont ainsi possibles, par un réglage aussi rapide que simple, sans oublier les possibilités supplémentaires d'adaptation par les quelques 80 options de manches.

Chacun de ces modèles est disponible en lofts de 8,5, 9,5 et 10,5 degrés, les volumes detête pour le D2 et le D3 étant respectivement de 460cc (trajectoires plus hautes) et de 445cc(trajectoires plus pénétrantes).

Leur apparence générale reprend la sobriété classique du profil en poire des têtes Titleist.

910-d2.png

HOSEL SUREFIT TOUR Il comprend une bague et une douille, chacune avec 4 positions différentes de réglage.

Elles sont numérotées de 1 à 4 sur la douille, et marquées de A à D sur la bague.

16 combinaisons sont donc possibles, offrant leur propres loft (de 0.75° flat à 1.5° upright) et lie (de – O.75” à + 1.75”).

910 D3 Tête de 445cc

  • Lofts 8.5°, 9.5°, 10.5°
  • Trajectoires pénétrantes
  • Effets réduits

910 D2 Tête de 460cc

  • Lofts 8.5°, 9.5°, 10.5°
  • Trajectoires moyennes/hautes
  • Effets réduits

On notera aussi l'agrandissement notable de la surface idéale de frappe (de 10 à 15 %), augmentant ainsi la tolérance aux imprécisions de centrage de la balle.

Les drivers 910 D2 et 910 D3 seront disponibles auprix de détail indicatif de 399 €.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.