Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Wilson Staff D-100 - Avis et infos

Wilson est une des marques qui a remporté le plus de tournois de golf dans le monde. Ce n’est donc pas une petite marque, surtout si on se réfère aux chiffres d’affaires de cette multinationale du sport (2 milliards de dollars en 2013).

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver, cliquez ici

Pourtant, en matière de driver, la marque est de moins en moins présente en France, alors que pourtant ses produits ne sont pas moins bons que les autres.

Un driver Wilson D-100 méconnu et sous-estimé !

Le driver Wilson Staff D-100 lancé en 2013 est en fait un produit destiné aux golfeurs d’index médian, ayant une vitesse de swing relativement faible.

La conception du club a été essentiellement pensée pour favoriser l’accroissement de vitesse chez les amateurs. C’est pourquoi le principal argument mis en avant est la légèreté du club.

Un terrain sur lequel Cleveland a longtemps semé des graines avec ses drivers ultra-légers.

En France, si vous cherchez des informations ou des distributeurs qui vendent ce produit, vous serez frappé de constater qu’ils sont en fait assez peu.

Monsieurgolf, et Golfplus pour la France en vendent quelques exemplaires.

Onlinegolf et Golf Store Europe pour les pure-players webs anglais s’ajoutent à la bataille, mais avouez que nous sommes loin du raz-de-marée d’offres que l’on peut observer quand il s’agit d’acheter un driver TaylorMade ou Callaway.

Même pour nous, le fait d’avoir ce driver en test est pratiquement impossible.

Amer Sports qui a la charge de la carte Wilson en France reste sourd à toute sollicitation.

C’est souvent le problème avec les sociétés qui représentent plusieurs marques, sans être vraiment spécialiste d’un marché.

Il faut dire que Wilson, marque pourtant bien connue dans le golf, est encore plus forte dans le domaine du tennis, et sans doute que chez Amer Sports, le golf est une activité anecdotique !

Dommage, car de notre point de vue, les produits ne sont pas moins bons que ceux vendus par les autres grandes marques de matériel.

Résultat, le D-100 se brade sur Internet

Pour un produit déjà peu cher par rapport à d’autres drivers (prix tarif 259 euros), vous pouvez le trouver entre 190 et 215 euros sur les sites des marchands cités plus-haut.

Un prix défiant toute concurrence pour un driver de conception récente.

Alors certes, le produit est difficile à trouver en magasins.

Le driver est vendu à un prix relativement bas par rapport aux best-sellers de la saison.

Mais cela peut aussi s’expliquer par le choix très limité concernant les shafts.

De l’avis de plusieurs golfeurs américains ayant testé ce club, pas de reproches à faire à la tête, en revanche, le shaft Matrix OZIK HD4 ne défraye pas la chronique.

D’ailleurs, en changeant de shaft pour un modèle plus haut de gamme, on trouve des performances nettement accrues.

Incroyable absence de stratégie commerciale chez Wilson pour ce produit !

Coucou, il y a quelqu’un ?

A croire que Wilson ne fait que des clubs pour quelques rares initiés.

Un produit aux performances comparables à ses rivaux

Côté performance, le D-100 a pourtant tout d’un club pour faire de la distance.

Des trajectoires tendues qui favorisent la roule, peu de dispersion latérale, et donc peu d’effets de hook ou de slice à noter, et en fait un gros point fort : le retour de sensations en mains du fait du poids de l’ensemble tête / shaft qui est très léger.

Pour un amateur qui ne drive pas forcément avec une vitesse de swing de 110 mph, c’est véritablement l’occasion d’écraser la balle dans la face sans être un champion.

De l’aveu de la marque, ils ont travaillé sur une forme de face concave pour augmenter le point d’impact idéal de 9%.

De l’avis général, il semble très facile et sans gros efforts pour passer du backswing au downswing, et la tête de club est très stable à l’impact.

Comme pour d’autres drivers dernier cri, la couronne redessinée décapée chimiquement abaisse le centre de gravité pour un angle de lancement plus élevé, assorti d'un spin optimisé.

En somme, un driver maniable, facile à jouer et performant pour des amateurs, avec même une tendance à lever la balle un peu plus que la normale pour une tête 10.5 degrés !

L’idéal du golfeur moyen !

Là-aussi, l’explication est technique puisque les masses de la tête ont été retravaillées pour générer une augmentation du MOI de +7% par rapport aux modèles précédents.

D’un point de vue look, c’est un club comme un autre. Pas de gros soucis, une fois posé au sol, il donne le même niveau de confiance qu’un Mizuno JPX-EZ ou un TaylorMade SLDR.

Toutefois, dans les critiques que nous pourrions formuler, l’hyper-légèreté n’est pas toujours un argument pertinent, et en tout cas pour tous les golfeurs !

Trop léger, un driver peut quitter le chemin de club idéal, et ainsi être moins performant à l’impact.

En-dehors de cette remarque, le Wilson D-100 est sans doute l’un des drivers non ajustables, les moins connus et les plus sous-estimés du marché !

Dommage !

Nous aimerions vous proposer plus d’informations sur ce produit, mais sans une meilleure collaboration avec Wilson et Amer Sports, c’est vraiment difficile de vous livrer tous les secrets de ce club.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.