Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver TaylorMade RocketballZ Stage 2 : Avis, test et infos

Après le succès du dernier driver RocketballZ, TaylorMade ne reste pas sur ses acquis, et sort une nouvelle version du driver le plus marquant de ces cinq dernières années.

Premières images du driver RocketballZ Stage 2

Avis et infos sur le driver TaylorMade RocketballZ Stage 2

Sur l’édition 2013 du driver star de la marque, les ingénieurs TaylorMade ont amélioré l’aérodynamique, abaissé et avancé la position du centre de gravité, et installé un nouveau shaft, pour aller encore chercher plus de distance.

Sur ce dernier point, ajoutons qu’il est de toute façon toujours préférable de déterminer avec son vendeur conseil, quel shaft est le plus adapté, et si possible, acheter un driver monté avec un shaft déjà adapté, plutôt que d’acheter un driver avec un shaft standard.Un driver RBZ Stage 2 monté avec le dernier shaft Fujikura Fuel

Concernant le RBZ Stage 2, TaylorMade n’hésite pas à annoncer un gain de 8 mètres par rapport à l’ancienne génération des RBZ !

Pour y parvenir, ils ont en particulier retravaillé la face du club (410 cm2).

Comme son prédécesseur, le RocketballZ Stage 2 qui se distingue par sa couronne au look et design si particulier, propose toujours la technologie dite de « loft-sleeve » qui permet aux golfeurs de régler facilement le loft et la face du driver, en fonction de leurs propres swings.

Pour Todd Beach (vice-président en charge de la division R&D sur les bois métals) : « C’était difficile d’imaginer pour proposer aux golfeurs un driver qui puisse dépasser les performances du RocketballZ. Faire de la tête du RBZ Stage 2, un driver plus aérodynamique tout en élargissant la face était vraiment un challenge difficile à accomplir, et y parvenir était indispensable pour promouvoir un club encore plus performant que la 1ère génération des RBZ. »

En plus de la tête améliorée, TaylorMade s’est attaché à proposer un tout nouveau shaft, dont nous avons récemment développé les caractéristiques sur jeudegolf.org comme étant l’un des meilleurs shafts du marché : le Fujikura FUEL dans sa version ultra-légère en 50 grammes.

Le but recherché par les équipes de Todd Beach était de toujours proposer un driver dont le poids total n’excéderait pas les 300 grammes.

Avec un équilibre du club légèrement plus élevé, le RBZ Stage 2 permet une vitesse de swing plus élevé pour la plupart des joueurs.

Les caractéristiques et la légèreté du shaft associé au propriété de masse du driver RBZ Stage 2 créent même un léger effet de draw.

Disponible à partir du 1er février 2013 pour un prix public de 329 euros, le driver TaylorMade Rocketball Z Stage 2 sera aussi disponible en version Tour Player pour 429 euros.

Caractéristiques techniques du Driver TaylorMade RocketballZ Stage 2

Loft Sleeve Technology

La technologie “Loft Sleeve” ou “flight control technology” permet aux golfeurs d’ajuster le loft, l’angle de lie, et l’angle de la face de la tête du driver.

Le RBZ Stage 2 a été mis à jour pour proposer 12 positions avec une fenêtre d’ajustement de 1,5° loft.

Un centre de gravité plus bas et plus avancée

Pendant des recherches effectuées sur le driver R11, les ingénieurs TaylorMade ont découvert qu’un centre de gravité plus bas et plus avancé, favorisait une vitesse de balle plus rapide, et un angle de lancement plus haut, et les deux combinés augmentent sensiblement la distance parcourue par la balle après l’impact.Une face retravaillée pour le RBZ Stage 2Une face de club augmentée

Le RBZ Stage 2 dispose d’une face de club plus profonde et plus volumineuse (410 cm2) qui donne plus de confiance aux golfeurs au moment de frapper la balle.

Design de la couronne qui favorise l’alignement

Toujours plus pour l'alignement !La couronne de la tête blanche introduit pour la première fois sur le marché par TaylorMade en 2011 avec le driver R11 est associée avec une face de club noire pour faciliter l’alignement de la face à l’adresse.

Pour aller plus loin, les ingénieurs qui ont conçu le RBZ Stage 2 ont renforcé l’effet visuel sur la couronne.

Pour le professeur Steve Hitzeman, chercheur en optométrie pour le sport à l’université d’Indiana, le dessin linéaire favorisant l’alignement présent sur le RBZ Stage 2 sert aux golfeurs en leur procurant une aide visuelle accrue.

Pour parvenir à un bon résultat, les ingénieurs ont utilisé une technique basée sur leur système MAT-T (technologie Motion Analysis par TaylorMade) pour définir un champ de vision angulaire idéal pour la plupart des golfeurs utilisant des bois-métals.

Soit un angle de référence visuel d’environ 70 degrés par rapport au sol.

En renseignant ces données dans logiciel de CAO, cela leur a permis de définir le tracé exact des décalcomanies sur la couronne du driver, aussi bien en termes de position exacte, et d’orientation angulaire.

Technologie de cône inversé

Utilisé sur tous les drivers TaylorMade depuis la série des R500 en 2002, la technologie de cône inversé mêlée à la structure intérieure de la face de club permet une vitesse de balle accrue sur les coups décentrés.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.