Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Callaway RAZR X BLACK™ : Avis, test et infos

Quand certains fabricants de matériel de golf défraient la chronique, CALLAWAY joue la carte de la classe avec le tout nouveau driver Callaway RAZR X Black ! Mais au fond, qu'est-ce qui se cache derrière ce nouveau driver en dehors du look ?

driver-callaway-razr-x-black.png

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Que penser du Driver Callaway RAZR X Black ?

Si on a bien compris que désormais les fabricants sont engagés dans une course aux armements, pour nous proposer chaque nouvelle saison de golf, de nouveaux drivers (contre tous les deux ans auparavant), les golfeurs ne se contenteront pas seulement d'un changement de look...

Les principales caractéristiques du Driver Callaway RAZR X Black

Conçu pour les golfeurs qui souhaitent avoir le nec plus ultra en matière de vitesse et de précision depuis le tee, le nouveau driver RAZR X Black est doté de Forged Composite™, et d'une finition PVD noire pour un look à couper le souffle, et faire tourner toutes les têtes.

Car effectivement, au-delà d'un nouveau look épuré, ce driver Callaway nous propose de nouvelles évolutions en matière de matériel de golf !

A commencer par le Forged Composite™, un matériau de couronne révolutionnaire, plus léger, et plus résistant que le titane qui Contient plus de 12 millions de fibres de carbone turbostratiques renforçant 27% de la tête du club.

Pourquoi faire ?

Le but recherché par les ingénieurs de Callaway était de proposer une tête du club plus légère, mais qui possédait toujours un moment d’inertie extrêmement élevé.

Pour ne pas parler que de la tête du driver, on note aussi qu'au niveau du shaft, CALLAWAY a misé sur un allongement pour créer une plus grande vitesse de tête, de balle, et une distance plus longue sans compromettre la tolérance

Technologie de face Speed Frame™

Une alliance des technologies VFT® et Hyperbolic Face™ crée un sweetspot de grande taille et des vitesses de balle accélérées sur toute la face de titane pour une distance longue et régulière.

Le but est de faire gagner de la masse qui peut être ainsi redistribuée sur le périmètre de la tête du club pour un moment d'inertie élevé.

Le processus d’usinage chimique élimine de manière sélective l’excès de matériau pour un contrôle de l’épaisseur ultra précis. Le tout pour favoriser Distance, trajectoire, et contrôle !

driver-razr-x-black.png

Autre élément important, les ingénieurs de CALLAWAY se sont penchés sur l'optimisation du centre de gravité en créant les conditions idéales pour une distance maximum, avec un vol de balle haut et un spin bas.

Le Forged Composite permet l'incorporation d'un hosel long tout en maintenant un centre de gravité bas pour des caractéristiques de performance optimales

Technologie de surface profilée

Les contours aérodynamiques permettent de réduire de 23 % la perte d’énergie venant de la résistance pendant la descente par rapport au driver Diablo Octane™, et génère une augmentation de la vitesse d’impact pour une plus grande distance parcourue.

On y revient ! Toujours plus de distance ! Le maître mot de tous les fabricants de matériel de golf !

Finition PVD noire

La finition PVD (Physical Vapor Deposition) est issue d'un processus haute technologie qui produit un look furtif distinctif inspirant admiration et confiance.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
lo.agostini@orange.fr
0 #2 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 14:21
2. Dev-Funky 24/06/2012

Très impressionné par ce club. Je l'ai essayé à une démonstration Callaway de mon club. Mon premier coup est un succès et sans forcer : 200m ! De quoi être largement avancé dans le parcours !

Vous cherchez un bon driver ? Prenez celui là !
 
 
lo.agostini@orange.fr
0 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 14:21
1. alle 06/05/2012

Pour l'instant, déçu par ce club les balles montent beaucoup et donc, je perds de la distance en comparaison avec mon vieux Ping G10 aussi puissant et bien plus tolérant.
Effectué deux parcours, je vais sûrement le vendre en occasion.
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.