Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Ping G25™ : Avis, test et infos

En matière de golf, la mode est aux drivers ajustables, et PING n’entend pas se laisser distancer par TaylorMade et Callaway sur le sujet, et relève le challenge avec la sortie de son nouveau driver G25.

Avis Driver PING G25

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Que penser du driver ajustable PING G25™ ?

Conçu pour proposer une tête de club encore plus tolérante, le G25 va permettre aux amateurs de golf d’optimiser les conditions de lancement, combiné avec une tête de club encore plus légère, et un système de tuning du hosel (Tuning Trajectoire ™ Technology ) pour permettre plus de distance.

Pour John A. Solheim, patron de PING « Le pilote G25 propose des ajustements significatifs pour aider tous les golfeurs à optimiser leurs trajectoires sans sacrifier la performance, qui est pourtant souvent perdu avec les conceptions d’hosels plus volumineux ».

Nouveau Driver PING G25Toujours à l’aide d’une clé PING, les futurs utilisateurs pourront ajouter ou soustraire un demi-degré de loft de 8,5° jusqu’à 12°.

Cependant, la majorité des golfeurs devraient opter pour un loft compris entre 10,5 et 11,5°.

  • En-dessous, il faut avoir une vitesse de swing particulièrement rapide pour pouvoir profiter pleinement d’un abaissement du loft.
  • Au-dessus, il faut avoir à l’inverse des difficultés à propulser rapidement le club vers la balle.

Du côté du design du driver G25, les ingénieurs PING ont opté pour une tête classique en 460 CC en titane, pour s’attacher particulièrement à fournir une couronne ultra-mince, et à mieux répartir le poids de la tête sur l’ensemble de la surface.

Le centre de gravité a encore été abaissé, et porté plus en arrière que sur les précédents modèles PING, pour un MOI amélioré.

Pour générer de bonnes sensations pendant le swing, PING a renforcé la structure de la couronne, sa jupe et la semelle.

Enfin, la principale innovation concernant ce nouveau driver résidera dans ce qu’ils appellent « l’innovation 189d TFC », soit un nouveau shaft ultra-léger, spécialement conçu pour ce driver avec un point de balancement élevé.

Ce shaft créé un phénomène d’inertie accrue au moment de l’impact, ce qui a pour effet de générer une plus grande vitesse de balle après l’impact.

Pour le look, comme la mode est l’aide à l’alignement, chez PING, on n’a pas laissé le terrain libre à TaylorMade, et donc le design esthétique a été pensé pour aider le golfeur au moment d’adresser la balle avec une finition anti-reflets.

Le G25 sera bien sûr disponible en 8,5 °, 9,5 °, 10,5 ° et 12 ° à partir de la mi-février 2013, et les shafts graphites TFC 189d de la marque PING seront proposés en (Soft R, R, S, Tour Stiff, and Tour X-Stiff flexes) pour convenir à tous les profils de golfeurs.

Bubba Watson et Hunter Mahan seront les premiers à utiliser ce nouveau driver G25 à Kapalua (Hawai) pour le tournoi des champions, qui opposent les vainqueurs de tournois du PGA Tour.

Pour PING, la présence de « Bubba » dans son team est un avantage non-négligeable, puisqu’il s’agit tout simplement du golfeur le plus long au drive sur le tour !

Le prix tarif indicatif est annoncé à 379 euros.

Découvrez notre test comparatif trackman PING G20 vs PING G25 en suivant ce lien.

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
FOXANE22
0 #4 FOXANE22 07-08-2013 18:14
Après avoir été séduit par l'I20, que j'ai essayé, je m'oriente plutôt vers le G25 ou l'ANSER de PING.
Je suis sénior. Je ne recherche pas la distance, car je suis long, mais plutôt la précision angulaire.
J'hésite entre l'ANSER & le G25 que me conseillez-vous, avec quel shift et quel est votre avis sur ces 3 clubs?

Cordialement.
F22
 
 
lo.agostini@orange.fr
0 #3 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 12:11
3. pierre 28/04/2013

Bonsoir,
Ping s'est trompé en voulant doté ce G25 de différents réglages à un prix toujours en augmentation.
Le G20 se vendait car le rapport qualité/performance/prix était contenu, je crains que cela ne soit pas vraiment le cas avec ce G25. A ce prix vous trouverez une driver sur mesure avec une séance de fitting à votre swing of course.
 
 
lo.agostini@orange.fr
0 #2 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 12:10
2. jeudegolf (site web) 11/04/2013

Bonjour,

Le driver ANSER est le premier véritable driver réglable de PING, alors que le G25 est dans la suite du G20, soit un driver conçu pour tous les niveaux de jeu. L' ANSER est un peu plus cher que le G25. L'écart de prix de 60 euros peut-être expliqué par les matériaux utilisés dans la conception de la tête.
Voir notre test comparatif entre le driver ANSER et le RAZR FIT XTREME dans la rubrique "ESSAI MATERIEL" avant de proposer prochainement un test du G25.
 
 
lo.agostini@orange.fr
0 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 12:08
1. Huet 11/04/2013

Quels sont les différences entre le driver Anser et le driver G25 ?
merci
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.