Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Nike VR STR8-FIT Tour : Avis, test et infos

En ce début d'année, vous l'aurez sans doute remarqué, c'est la course aux armements chez la plupart des manufacturiers de clubs de golf ! Nike n'est pas en reste à ce sujet, et annonce l'arrivée prochaine sur le marché de son tout nouveau bébé : le Nike VR STR8-FIT Tour !

Driver Nike Victory Red STR8 FIT-TOUR

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Chronologie d'un driver ambitieux

Nike est un fabricant à prendre très au sérieux en matière de driver ! Surtout depuis la sortie en 2005 de son driver IGNITE + qui était déjà une petite merveille, et une révolution dans l'univers du matériel de golf.

Nike Ignite L'IGNITE+ aurait pu être surnommé le bazooka et derrière le succès outre-atlantique de ce club, Nike a parfaitement enchaîné avec le SQ pour Sasquach !

Le marketing de Nike est toujours très performant, quand il s'agit de créer un mythe dans le sport de haut niveau.

Si l'IGNITE était massif, le SQ tout aussi performant gagnait en "classe". Nike SQ

Puis s'en suivi l'arrivé de la mode des drivers à tête "carrée", soit la plus grosse révolution en matière de driver, depuis le passage des têtes en bois aux têtes en carbone, c'est dire !

Et là encore Nike a participé activement à ce nouveau produit avec le lancement du SUMO, encore un nom qui fait rêver !

Sur ce nouveau marché des têtes carrées, il faut reconnaitre que Callaway et Nike ont dominé en terme de communication, et sans doute de ventes ce segment de marché.

Pourtant, très rapidement, les marques ont abandonné ce type de produits, et pour au moins deux raisons : cela n'a pas convaincu les golfeurs, et les performances ne justifiaient pas justement de les détourner de produits plus "classiques".

Mais pour Nike Golf, cette aventure avait au moins permis de se faire remarquer au niveau des leaders du secteur, comme une marque innovante.

Nike SUMO Les années 2010/2011 étant pour le matériel et en particulier les drivers, des années marquées par un retour à une certaine sobriété, et à encore plus de convictions sur les fondamentaux techniques auprès des joueurs.

Nike propose donc avec son nouveau driver le VR STR8-FIT Tour, une nouvelle évolution plus technique qu'esthétique...

Alors quoi de neuf avec ce nouveau Driver Nike Victory Red ?

Tout d'abord la couleur, après Orange et Jaune, Nike se met au rouge avec le VR pour Victory Red !

Mais bien sur ce n'est pas le seul argument de ce club de golf, qui comme les autres drivers actuels, porte son développement sur la possibilité de régler les trajectoires de balles avec le "setup tour adjustability".

Angle de lancement du Driver Nike VR Ce set-up innovant permet d'ajuster l'angle de lancement de la face du club.

Par ailleurs, le principal argument concerne le "compression channel" qui signifie le chemin de compression parcouru par le club, au moment du contact avec la balle.

L'idée, c'est de profiter de la force transmise par le corps humain dans la face du club pour allouer une énergie supplémentaire à la balle au moment de l'impact.

Enfin d'un point de vue du design, le Nike VR bénéficie d'une ligne de plus en plus épurée par rapport à ses illustres prédécesseurs.

Disponible du loft 8.5° à 11.5°, la principale différence entre chaque modèle, consiste dans la taille de la tête du driver qui passe de 440 cc pour le driver VR en 8.5°, à 460 cc pour le driver à partir de 10.5°

A noter pour les gauchers, le driver VR n'est disponible qu'en 9.5° et 10.5°

Caractéristiques VR STR8-FIT TOUR

Le shaft préférentiel pour ce driver est le VOODOO d'Aldila, mais libre à vous de configurer ce driver avec votre shaft préféré...

VOODOO by Aldila

Prix conseillé pour ce driver : 399 euros

PS : Nike fournit avec son driver un outil de setup (réglage) pour sélectionner un angle parmi 32 possibilités sur ce driver configurable à volonté.

Réglette pour driver NIKE VR Tour

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.