Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Nike Covert 2.0 Tour et Regular – Avis et infos

Nike a procédé par petites touches pour renouveler sa gamme. Augmentation de la vitesse de balle, plus grand angle de lancement, moins de spin, et augmentation de la tolérance sont au centre des débats pour toutes les marques. Nike ne pouvait pas y échapper avec le Covert 2.0

Le nouveau Tour Driver sera donc en 460cc, et la couronne a été redessinée sous l’impulsion de Rory McIlroy.

Pour améliorer le son, le touché et les performances globales du club, Nike a misé sur une technologie : le Fly-Brace.

Conçu à l’origine par l’ingénieur en chef de Nike, Tom Stites, ce choix technologique controversé impose le driver Nike comme un produit pour la distance.

Ce système correspond à la profonde cavité creusé sous la semelle, et au corset de soutien qui se trouve à l’intérieur, ayant pour objet de renforcer la solidité globale de la tête.

En 2014, le corset sera encore plus important en termes d’angle et d’épaisseur pour une rigidité accrue du covert 2.0.

Plus de stabilité, moins de perte d’énergie, et en particulier, depuis la partie arrière de la tête du club, pour un gain de puissance à l’impact depuis la face du driver.

Pour son inventeur, très confiant dans sa trouvaille « Vous ne pouvez pas discuter avec les faits physiques incontestables ! », et il est vrai que par le passé, Nike a déjà prouvé qu’elle savait sortir des drivers ultra-puissant, comme par exemple avec le driver Ignite+ qui avait une face rebond exceptionnelle, et d’ailleurs depuis bridé par l’USGA.

Ce qui n’empêche pourtant pas Nike d’annoncer que le nouveau driver devrait proposer un M.O.I plus élevé que tout autre modèle de la marque.

Précisons que le système d’ajustement du loft ne sera pas modifié par rapport à celui de 2013.

Côté bruit à l’impact, Nike avance le fait qu’ il sera beaucoup plus « Persimmonesque », et moins hérité du baseball, ce qui devrait plaire aux golfeurs.

Pour le shaft, le Covert 2014 sera proposé avec le Mitsubishi Kuro Kage Silver TiNi pour la version Tour, et en Black HBP en standard.

A noter, le driver sera disponible en deux versions : le regular Covert 2.0 pour les golfeurs amateurs, et le Covert 2.0 Tour pour les joueurs d’index plus bas.

Les deux ont des faces plus larges que sur les modèles de 2013. (De 15% pour le modèle Tour, et de 7% pour le modèle Regular)

Elles ont en fait été complètement redessinées (NexCore) et présentent des épaisseurs de face variables.

Pour les lofts, comme beaucoup d’autres drivers, nous trouverons des ajustements pouvant aller de 8.5 à 12.5 degrés, et les faces pourront être modifiées selon trois positions pour optimiser l’angle de lancement, et le taux de spin pour s’adapter à chaque golfeur.

Ces clubs seront disponibles à partir du 31 janvier 2014 au prix de 399$ pour le Tour Model et 299$ pour le modèle regular.

Ces évolutions suffiront-elles à convaincre les golfeurs ? L’avenir nous le dira, surtout si Tiger Woods and co remportent de nombreuses victoires sur le PGA Tour en jouant ces clubs.


L'avis de la rédaction :

Devant le mutisme de Nike Golf France à toutes nos demandes pour tester des produits ou simplement recevoir les fiches produits, il est plus difficile que pour une autre marque de faire notre travail d'évaluation.

Cependant, pour avoir été propriétaire de drivers Nike par le passé (Ignite + et Sasquatch), il est avéré que malgré sa faible image de marque en tant que fabricant de clubs en France, Nike sait en fait produire de très bons drivers. Reste à être convaincu par la cavité sous la semelle...ce qui semble avoir été amélioré en 2014.

Crédits photo : Nike Golf

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.