Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Mizuno MP-630 Fast Track : Avis, test et infos

Le tout dernier Fast Track de Mizuno est conçu pour les très bons amateurs. Avec sa face de club légèrement ouverte à l'adresse, et une tête de forme classique, le MP-630 FAST TRACK permet de donner un maximum d'effets à la balle sur chaque tee de départ.

MP 630 Fadt Track

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

MP-630 Fast Track : Pour battre des records de vitesse sur les fairways ?

La face HOT METAL Ti9 permet de transférer le maximum d'énergie dans la balle pour une meilleure distance.

Deux poids coulissants de huit grammes peuvent être repositionnés facilement en dix points différents, ce qui permet d'avoir 45 combinaisons de trajectoires différentes !

Technologie FastTrack

En résumé :

En positionnant les poids à chaque extrémité, on peut réduire les taux de spin afin d’augmenter la vitesse de la balle, qui peut atteindre 400 tours/min.

Qu'est-ce que l'Internal Rib Structure ?

Il est également possible de régler ce système de façon à créer des effets de draw et de fade.

FAST TRACK

Si les poids sont positionnés vers la pointe, les trajectoires de balle vont être de la gauche vers la droite.

À l'inverse, si l’on déplace les poids vers le talon, les trajectoires de balle vont être de la droite vers la gauche.

Pour Masao Nagai, directeur Recherche et Développement de Mizuno, "l'idée de départ consistait à augmenter le potentiel de conversion de vitesse donné à la balle en une plus grande distance à parcourir".

Ce qu'il faut savoir sur le Mizuno MP-630 Fast Trackback

Quand on évoque le nom de Mizuno, on pense inévitablement aux meilleurs lames et fers pour le golf, mais pas nécessairement aux bois de parcours et drivers.

Tant et si bien que la marque japonaise est complètement sous-estimé sur ces produits qui sont pourtant parmi les meilleurs du marché, comme vous allez pouvoir le découvrir dans les lignes suivantes.

Design et technologie du MP-630 Fast Trackback

Mizuno a été une des premières marques à introduire la notion d’ajustabilité sur ses drivers avec le MP-600 qui offrait déjà près de 15 configurations de poids distinctes.

Avec le MP-630, Mizuno a triplé ce chiffre pour atteindre 45 combinaisons possibles.

La tête du driver contient deux poids de huit grammes qui à l’instar des drivers TaylorMade ne peuvent pas être perdus.

Avec une telle quantité de configurations, chaque golfeur pourra trouver un vol de balle qui pourra lui plaire.

En bougeant les poids sur les côtés, cela va affecter le comportement de la balle de manière latérale, alors que le fait de déplacer les poids vers l’avant de la face va affecter le spin et l’angle de lancement.

La face a été créée selon le modèle de fabrication breveté par Mizuno, soit le Hot Metal Technology, et est composée de Titanium Ti-9, assemblée à partir d’une machine spéciale CNC.

Caractéristiques MP-630 FastTrack

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que ce procédé sert surtout à Mizuno d’argumenter sur le fait que cela permet une plus large zone de tolérance avec un plus grand sweetspot pour plus de distance, même sur les coups décentrés.

Soit le discours plutôt classique des marques de matériel de golf quand il s’agit de driver.

En revanche, Mizuno se distingue de toute autre marque en travaillant sur le son et le touché particulier de ces clubs, véritable volonté de différenciation de la marque.

Ce driver MP-630 FAST TRACK est un club d’apparence traditionnel, finalement très classique à l’adresse.

Performance du MP-630 FAST TRACK

On pourrait surnomme ce driver le « petit canon » ! Après seulement quelques swings, on a tout de suite de bonnes sensations avec ce club.

Bien que la face de ce club paraisse plus petite que sur d’autres drivers concurrents, cela ne pose pas particulièrement de problèmes de tolérances.

La première chose que l’on note en tapant des balles avec ce driver, c’est le son particulier qu’il produit, comme si on tapait un coup vraiment lourd.

Bien tapé, on produit des trajectoires assez consistantes, et on remarque que les pertes de distance sur les coups décentrés sont moindres avec ce driver qu’avec beaucoup d’autres clubs concurrents.

En termes de distance, on ne peut pas dire qu’en moyenne, on tape des coups plus longs qu’avec d’autres drivers. En réalité, il est plutôt dans la moyenne, sauf donc sur les coups moins bien tapés.

En conclusion, ce MP-630 est vraiment un club à tester, et un driver qui démontre que Mizuno n’est pas juste bon à produire des fers, mais bien l’ensemble des clubs à mettre dans son sac de golf.

Prix de vente conseillé : 399 euros

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.