Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Mizuno JPX 825 : Avis, test et infos

Driver JPX 825 : Distance en ligne droite ! Tout un programme ! C'est par ces mots que la présentation de Mizuno démarre pour nous expliquer le principal attrait du nouveau driver Mizuno JPX 825 : Distance en ligne droite, soit tout simplement, et en toute modestie, ce qu'on attend d'un bon driver...

Nouveau driver Mizuno JPX 825

Pour en avoir le coeur net, nous avons réalisé notre propre essai de ce club avec notre magasin partenaire US Golf à Lyon.

Et comme vous pourrez le constater, le résultat est plutôt positif...même si on a admis avoir été troublé par le forme de ce driver un peu particulier.

Un driver vraiment puissant au look si particulier qu'il peut plaire ou déplaire !

Affichant un look très particulier, le JPX 825 ne laisse pas indifférent ! Cependant, c'est à double tranchant !

Quand une idée est novatrice en matière d'équipements pour le golf, les classiques commencent par la rejeter, avant que les modernes soient attirés par la promesse.

La tête de club du JPX825 diminue en hauteur à partir de la face pour se rapprocher du sol, donnant ainsi des drives réguliers, et puissants à l'aide de la face Hot Metal.

Pour avoir questionné Mizuno sur cette tête de driver si particulière, nous avons obtenu la réponse suivante :« La forme légèrement triangulaire de la tête est issue de nos recherches sur la technologie « Harmonic Impact ». Cette technologie vise à offrir le meilleur son possible. Ce n'est pas juste une question de bruit, le son a un réel impact sur le touché et sur les sensations. Le design de tous nos clubs est soumis à cette technologie, afin de l'affiner pour le rendre le plus efficace possible, en fonction du profil que l'on a voulu donner au départ de la conception du club. »

La construction cinq pièces titane est un élément fondamental de la conception du JPX825, qui utilise des alliages de titane unique pour chaque partie de la tête de club.

La face Forged 6-4 Ti conçue avec une épaisseur bicouche (le must actuel chez Mizuno) est associé à un bord supérieur arrondi pour garder la face "active" sur une zone encore plus importante, et ainsi améliorer le smash factor (voir notre test).

La couronne est rendue plus fine au moyen d'un procédé d'attaque chimique, pour obtenir une épaisseur finale d'à peine un demi millimètre.

Cela permet de fixer un poids important très bas au niveau de la tête du JPX825, pour pouvoir envoyer la balle très haut, avec peu de backspin, et obtenir de plus longues distances depuis le tee.

Concernant le taux de spin, nos tests ont démontré qu'en moyenne, et même si ce club ne génère pas un taux de spin démesurément élevé, il se situe dans la moyenne du marché.

Ce n'est pas un argument pénalisant, mais ce n'est pas non plus le principal point fort de ce driver.

A titre d'exemple, nos testeurs d'index inférieur à 10, ont produit des taux de spin plus bas avec le Classic XL Custom de Cleveland, le R1 de TaylorMade, le G25 de PING, et le 913 D2 de Titleist.

En revanche, nos tests ont bien démontré que ce driver produit un angle de lancement important, et même le plus important de tous les drivers que nous avons testé en 2013, ce qui explique en bonne partie l'avantage de distance produit par ce club de golf.

En moyenne, on a trouvé un angle de lancement de 12,8° contre 11,8° pour les drivers Titleist 913 D2 et TaylorMade RocketballZ Stage 2.

Enfin, la face IP noire et la couronne noire très brillante sont assez réussies ! Assurément, un driver puissant qui veut en imposer sur le parcours...

« Le driver JPX825 veut seulement frapper haut et droit. Nous avons enlevé chaque gramme possible des différentes parties de la tête et fixé un poids vraiment très profondément et très bas. Vous auriez beaucoup de mal à travailler la balle avec ce driver. Mais si vous voulez seulement frapper des longs coups qui vont bien droit, le JPX825 est le driver qu'il vous faut. » Testu Kanayama - R&D

L'avis de la rédaction Jeudegolf.org

Pour avoir testé ce club au trackman, on a été réellement surpris par les performances combinées de puissance et de tolérance.

Driver JPX 825 : Une forme triangulaire

Monté avec un shaft regular Fujikura OROCHI, on a pu atteindre de bonnes performances en termes de smash factor et de portée, tout en produisant des trajectoires assez régulières, ce qui n'est pas toujours le cas avec un driver "distance".

Retrouvez notre essai complet sur cette page.

Disponibles pour droitiers et droitières uniquement.

Loft spécifique pour les femmes en 12° ou 13.5°

Manche graphite standard : Orochi Blue Eye: LL, L, LR, R, SR, S

Shaft Fujikura OROCHI

Disponible en 9.5°, 10.5°, 12° ou 13.5°

  • Face IP noire : Encadre la balle pour une confiance maximale.
  • Balanced Performance : Maximise la distance et la tolérance, mais sans négliger le look, le son et les sensations.
  • HOT METAL : Face de club avec multiples épaisseurs pour des vitesses de balles constantes et des trajectoires hautes.
  • Construction 5 pièces Ti : Pour produire un vol droit, haut et à faible spin.
  • Bord supérieur arrondi : Étend la zone COR vers le haut sur la face du club.
  • Zone MAX COR : Zone HOT énorme sur la face du club, pour maximiser la récupération des coups ratés.
  • Ultimate Dynamic Stability (UDS) : Poids interne profond pour une trajectoire de balle parfaitement droite.

Prix de vente conseillé : 329 €, soit une politique tarifaire dans la moyenne supérieure du segment des drivers version 2013.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.