Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Cobra S2 : Avis, test et infos

La marque COBRA met en avant un nouveau concept autour de la "technologie des neuf points forts de la face" en langage "Guerre des Etoiles", on pourrait aussi dire le coté obscur de la force ! Le fabricant insiste sur ce traitement de la face de son driver pour vanter ses capacités de précision et de distance, les maîtres mots pour un driver, dont la tête est d'une grande dimension 460 cc.

Driver Cobra S2

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Notre revue du Cobra S2 en résumé :

Autre particularité de ce driver : l'intégration d'un insert frontal nommé Rhombus au sein de la fine face en titanium pour offrir un sweetspot (point d'impact quasi parfait), et donc une plus grande vitesse de balle !

Amusant le pic adressé aux autres marques concurrentes...Cobra se vante d'offrir sur son driver, non pas 24 réglages différents, mais seulement trois, pour l'ouverture de la tête du club : Ouverte, neutre et fermée ! Ce qui est finalement assez logique, et ne demande pas d'avoir fait une école d'ingénieurs pour régler son driver !

Son prix est tout à fait honnête, autour de 229 €.

Ce club est principalement réservé aux joueurs moyens (ce qui ne veut pas dire mauvais...), car sa conception a été pensée pour réduire au maximum les effets du slice...

Que penser du nouveau driver Cobra S2 ?

Assurément un des clubs les plus attendus de l’année 2010, le driver COBRA S2 a été au centre de toutes les attentions de la part des fans de matériel de golf.

Bénéficiant de la réputation de la marque Cobra qui a dominé les équipements de golf dans le domaine des innovations jusqu’au milieu des années 90, le COBRA S2 allait-il être à la hauteur des attentes ?

Technologie ?

De ce point de vue, et en théorie, les premiers éléments mis en avant par la marque pour présenter son driver laissaient penser qu’il s’agissait d’une pure merveille.

Les fans de la marque le savent, les drivers Cobra ont toujours été pensés pour un maximum de distance plutôt que n’importe quel autre objectif !

En introduisant la notion de Adjustable Flight Technology (AFT), et les trois réglages possibles qui en découlent, le S2 ne dément pas cette philosophie.

Rappelons que les trois ajustements sont Open, Closed et Neutral, et là, rien de bien nouveau, par rapport à ce que proposent déjà les autres marques de drivers, en termes de clubs ajustables.

En revanche, le fait de ne proposer que trois possibilités, et pas une myriade de possibilités est une bonne chose pour les simples amateurs de golf, ou les débutants qui parfois peuvent se sentir perdus devant trop de configurations possibles.

En plus de la technologie AFT, le Cobra S2 annonce une nouvelle façon de penser la face des drivers chez Cobra, avec justement ce qu’ils appellent la face à neuf points !

Caractéristiques Cobra S2

En clair, il s’agit d’un procédé visant à optimiser l’usinage de la face en neuf points bien précis pour la rendre encore plus réactive, comme si une face de driver pouvait avoir des points chauds et des points froids.

A l’usage, on a pas remarque de réels gains de distance, si ce n’est une peut-être plus grande tolérance sur les coups décentrés.

Look du Cobra S2

Avec ce driver, Cobra a voulu à la fois revenir à des formes plus conventionnelles, tout en conservant un habillage très agressif.

Le design du club suggère que l’on va exploser la balle au premier contact !

Du point de vue des couleurs, Cobra est conforme à son statut de communiquant déjanté, et entend poursuivre dans sa voie de casser les codes du classicisme.

De ce point de vue, ceux qui veulent quelque chose de différent, et qui ont envie d’un club qui détone, seront sans doute séduit.

Et côté performance, que penser de ce driver Cobra S2 ?

Concernant les clubs de l’année 2010, il constitue une des bonnes surprises.

Sans faire gagner de très longues distances par rapport à d’autres drivers, sa très grande tolérance en fait un driver qui sera apprécié par une majorité de joueurs.

En conclusion, quel potentiel sur le marché des équipements de golf ?

Après la différence se fera sur le réseau de distribution (il n’est pas toujours facile de trouver des clubs Cobra dans le commerce), et sur l’image que renvoie la marque Cobra sur les golfeurs.

Pour ces deux raisons, le Cobra S2 ne risque pas de détrôner TaylorMade ou Callaway dans les ventes de drivers en France.

Pourtant, ce club signe peut-être le retour de la marque au serpent dans le cercle des très bons fabricants de drivers.

Un bon produit et aussi un driver à un bon prix (autour de 229 euros), le COBRA S2 compte donc beaucoup d’arguments pour séduire les amateurs de golf.

En tout cas, encore un exemple qui démontre qu’en matière de matériel de golf, le prestige supposé d’une marque joue beaucoup dans le prix, notamment pour les clubs les plus chers, et peut-être même plus que la qualité du dit produit…

Et à l’inverse, quand une marque a besoin de se refaire une bonne image de marque, le prix est une variable d’ajustement non-négligeable.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.