Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Cleveland Launcher DST : Avis, test et infos

Cleveland revendique pour son driver un argument original pour ce type de club, mais pas pour autant inutile, bien au contraire ! En effet, le Cleveland Launcher DST pourrait bien être le driver le plus léger du marché !

Driver Cleveland Launcher

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Un des drivers les plus légers du marché !

Cleveland irait jusqu'à affirmer que son dernier driver serait plus léger de 25 grammes par rapport à la moyenne des poids de driver observés actuellement sur le marché.

Pourtant, quel pourrait-être l'intérêt d'avoir un driver plus léger ?

Le fait de disposer d'un driver plus léger entre ses mains, est bénéfique pour au moins un argument : la capacité déplacer rapidement le driver dans l'air lors du swing !

Un driver plus léger sera plus facile à déplacer, par contre, il est possible qu'un driver plus léger corresponde plus à des joueurs, qui ne disposent pas d'une grande vitesse de swing pour propulser un drive très loin.

On vous recommande de mesurer votre vitesse de swing avec un petit radar pour connaitre vos capacités avant de choisir un driver.

Selon Cleveland, un driver plus léger tel que le Launcher DST pourrait faire gagner une distance, comprise entre trois et neuf mètres, pour un golfeur d'un gabarit normal ou plus petit.

Le driver le plus léger du marché

N'oublions pas que la corpulence est intimement liée à la puissance, et donc à la distance parcourue par un drive.

Le poids n'est pas le seul argument de ce nouveau driver Launcher DST !

Cleveland a breveté une technologie appelé MaxCore Face, qui justement permet d'optimiser les performances de la face du driver, en tenant compte de la réduction du poids global.

L'idée, c'est que le gain de vitesse de swing, qui induit forcément une perte de masse ne soit pas justement perdue, mais compensée par une face de club, qui restitue au mieux la vitesse et la masse !

Autre bénéfice, l'épaisseur variable de la face permet d'augmenter le C.O.R. sur les coups décentrés.

Ainsi, les coups décentrés bénéficient d'un effet trampoline plus important, afin d'accroître la vitesse de la balle et la distance. Ce qui constitue un argument supplémentaire pour séduire les golfeurs amateurs ou débutants...

Neuf grammes de poids sont repositionnés de la face vers l'arrière, et plus en profondeur dans la tête de club, ce qui engendre une amélioration de sensation de puissance (et d'efficacité) sur un driver.

Enfin, le centre de gravité est plus bas pour un meilleur MOI et des drives plus droits.

Cleveland, toujours obsédé par le poids de son driver, ne s'est pas arrêté à la tête du club, mais à aussi insister pour monter un shaft qui soit adapté, et parmi les plus légers du marché avec l'ULTRALITE DIAMANA RED 44.

Ce shaft est plus long (45.75") et plus léger (47g), ce qui permet encore d'accroître la vitesse de swing d'a peu près 5 à 8kmh, ce qui n'est pas négligeable !

Moins lourd, plus rapide, plus loin Un tel gain ne pourrait s'obtenir naturellement qu'au bout de nombreuses séances d'entrainement, sans oublier les cours de golf à prendre pour optimiser la trajectoire idéale du chemin de club, lors du swing.

Ce driver existe en 3 lofts : 9°, 10,5° et 12°, sachant que le volume de la tête est toujours de 460 cc et la longueur du club de 45.75".

Concernant le shaft, il sera plus généralement fourni avec l'ULTRALITE mais il est possible de monter des shafts d'autres marques comme Aldila, Grafalloy, Mitsubishi, ou encore UST.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.