Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Cleveland 588 Custom – Avis et infos

En 2014, Cleveland Golf a de bonnes raisons de lancer deux nouveaux drivers. Le 588 Altitude vise clairement les golfeurs seniors et débutants, alors que le driver Cleveland 588 Custom se veut le digne héritier du Classic XL Custom, l’un des très bonnes surprises de l’année 2013.

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

La marque numéro un pour les ventes de wedges cherchait depuis un certain temps à reprendre pied sur le marché des drivers. Ce fut chose faite l’an passée avec le Classic XL Custom, un driver qui n’avait vraiment rien à envier au TaylorMade R1.

Rattrapé par le virus de la performance, Cleveland avait besoin d’un produit capable de soutenir la comparaison avec les tous meilleurs produits du marché, même si ces derniers ne représentent pas forcément le gros du chiffre d’affaire.

Les golfeurs moins de dix d’index, et pouvant driver régulièrement à 250 mètres ne composent pas la plus grande partie du contingent des golfeurs. (la cible du driver Cleveland 588 Custom)

Etre capable de parfaitement centrer la balle dans la face du driver pour exploiter pleinement tous les bénéfices du sweet spot n’est pas chose si aisée à reproduire régulièrement.

Une grande part des fidèles clients de la marque Cleveland étant même plus attachés au fait de pouvoir utiliser un driver maniable, et tolérant.

Dans le passé, Cleveland avait su séduire de nombreux golfeurs, notamment les seniors avec sa ligne de conduite portée sur l’extrême légèreté de ses drivers, favorisant la vitesse de swing des golfeurs ayant justement du mal à en générer facilement.

Or le Classic XL Custom, pour jouer dans la cour du R1 ou du Callaway RAZR Xtreme a laissé un peu de maniabilité en chemin, au profit de la puissance, et la performance.

D’un point de vue image de marque, cela a été plutôt positif pour Cleveland.

En revanche, pour la clientèle habituelle, ce nouveau driver a laissé un peu dubitatif.

Il était donc très important qu’en 2014, Cleveland arrive conjuguer les deux objectifs.

D’une part, démontrer que son savoir-faire en matière de driver est comparable aux autres marques, et d’autre part, rassurer la clientèle traditionnelle, avec un driver maniable.

Un driver par type de golfeurs

A l’heure actuelle, aucune marque n’arrive à se satisfaire d’être cataloguée comme la meilleure dans un domaine d’expertise (le wedging pour Cleveland), et toutes sont mobilisées pour démontrer une certaine globalité, allant du driver au putter, en passant par la balle et les fers.

Une tendance clairement insufflée par TaylorMade, suivie par Callaway et Nike, et donc Cleveland, qui a justement récemment sorti un nouveau putter Smarsquare pour obéir à cette logique d’intégrateur.

Cleveland qui est actuellement dans le top-5 mondial des ventes de matériel de golf ne pouvait donc pas ignorer cette tendance, et c’est ainsi qu’en matière de driver, il ne s’agit plus de sortir un driver par an, mais bien deux !

Toutes les marques de matériel sont dans cette démarche. TaylorMade propose deux drivers, idem pour Callaway et Ping.

588 sera le dénominateur commun !

  • Altitude suggère la hauteur de trajectoire pour aider des golfeurs qui en manquent.
  • Custom suggère adaptabilité pour aider des golfeurs qui n’ont pas de souci au driving à trouver la trajectoire qui leurs convient le mieux.

Plus ajustable que le 588 Altitude, le 588 Custom se distingue aussi par le fait d’avoir plus de poids en tête pour augmenter l’angle de lancement, et abaisser le taux de spin.

Les deux tendances en vogue du côté des ingénieurs-concepteurs de drivers.

Directement en compétition avec le SLDR de TaylorMade ou le Big Bertha de Callaway, le 588 Custom est à prendre très au sérieux.

Surtout, si on regarde les résultats de nos tests drivers 2013 qui ont démontré que contrairement aux idées reçues, les drivers les plus longs ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Intégralement construit en titane, la tête 460 cc présente un comme le PING i25, un poids ajustable à l’arrière de la semelle, dans le but de permettre aux golfeurs de procédé aux réglages qui les intéressent.

Au niveau du hosel, nous retrouverons douze possibilités de réglages, avec notamment une plage de changement de près de 3° pour le loft et le lie, et 4.5° pour l’angle de la face.

Disponible en loft 9 et 10,5 degrés, ce nouveau driver 2014 sera équipé en standard du shaft Matrix 6Q3, long de 45.5 inches, et disponible en quatre torsions distinctes (R, A, S et X).

Disponible aux USA, dès le 7 février, il faudra attendre un petit peu plus longtemps pour les retrouver sur le marché français.

Les nouveautés Cleveland seront en magasin courant du mois de mars, soit pour le réel début de la saison golfique.

Annoncé à moins de 350 dollars, le driver 588 Custom perpétue la tradition voulue par Cleveland de proposer des drivers bons marchés, ou en tout cas d’un bon rapport qualité/prix.

A tester...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.