Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Callaway RAZR Hawk : Avis, test et infos

Selon CALLAWAY, il s'agit d'un driver sans compromis ! Comme si au golf, on faisait des compromis entre distance et précision ! Néanmoins, on comprend que pour ce driver, Callaway cherche rassurer les golfeurs à handicap élevé, en quête d'un driver efficace, et véritable compagnon de jeu.

razr-hawk.png

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Que penser du driver Callaway RAZR Hawk ?

Parole à la marque ! L'avis Dr Hock : « Nous avons une fois de plus fait un grand pas en avant grâce à la technologie Forged Composite. Ce nouveau matériau nous a offert la liberté de pouvoir distribuer le poids exactement là où nous le voulions afin de maximiser la puissance et la distance. RAZR Hawk ne fait aucune concession. C’est le premier driver de golf sans compromis. »

Décidément, chez Callaway, on est très porté sur les concessions et les compromis !

On retient donc que le fabricant américain capitalise sur son nouveau matériau le Forged Composite™ pour apporter de nouvelles solutions aux golfeurs en difficulté au drive.

Comment un driver Callaway RAZR Hawk peut apporter une véritable aide au golfeur ?

Ce nouveau matériau révolutionnaire, le Forged Composite™ est plus léger et plus solide que le titane.

Il s'agit donc en théorie pour le golfeur d'un vrai gain pour sa propre vitesse de swing !

Comme vous le savez sans doute ou si vous vous rappelez peut-être de vos cours de mathématiques, l'énergie d'un objet en mouvement de translation est proportionnelle à sa masse, et au carré de sa vitesse.

Soit, plus un driver sera léger à manipuler, et plus le golfeur débutant (pas seulement les débutants...) pourra générer de la vitesse au moment de son downswing, et ainsi faire entrer son driver en contact avec la balle avec une vitesse accrue, ce qui aura pour effet d'allonger significativement la distance à parcourir par la balle de golf.

Compromis ou pas, il s'agit de mathématique !

Le Driver Callaway RAZR Hawk présente aussi d'autres caractéristiques qui améliorent les performances de la tête du driver, comme la semelle et la couronne qui contiennent plus de 23 millions de fibres de carbone turbostratiques, ce qui renforce 67% de la tête du club.

Si le club est plus léger, il est toujours aussi compact pour que justement la vitesse donné au driver multiplie bien une masse suffisamment conséquente pour générer de la distance.

En résumé, la tête du club est plus légère, mais possède toujours un moment d’inertie extrêmement élevé !

Enfin, Callaway Golf affirme que la tête de club plus légère permet une configuration de club plus longue, qui augmente la vitesse de la tête, la vitesse de la balle et la distance, sans compromettre la tolérance !

Comme sur les autres drivers sortis en 2012 chez Callaway, on retrouve la technologie de Face Hyperbolique™, processus d’usinage chimique, qui enlève de façon sélective les matériaux indésirables pour un contrôle précis de l’épaisseur sur toute la face.

Cela permet notamment la production régulière de vitesses de balle élevées pour de longues distances !

L'obsession des fabricants de matériel de golf comme vous le savez sans doute !

Côté forme de tête et aérodynamisme, les contours de surface profilés réduisent la résistance pendant la descente de 43% par rapport au Driver FT-9®, et génère une augmentation de la vitesse d’impact pour une plus grande distance parcourue.

Par contre, sur le RAZR Hawk, on retrouve le séduisant système de pondération RAZR Weighting, qui permet d'ajuster le driver.

En clair, vous aurez le choix entre une configuration Draw ou Neutre, pour adapter le driver à votre vol de balle propre.

driver-razr-hawk.png

Pour finir, le manche/shaft est fourni en graphite RIP® d’Aldila™ pour un torque plus bas et une meilleure stabilité du tip.

Soit, une torsion du club qui se fait plus tard et permet de moins disperser les balles de golf.

driver-razr-hawk-lady.png

Rappelons que la problématique concernant le torque est la suivante :

Plus le torque est haut et plus vous avez de la souplesse dans la maniabilité mais vous perdez en stabilité.

Pour un golfeur débutant, un torque plus haut permet de compenser sa faible vitesse de swing pour faire de la distance au driving, mais attention, le revers de la médaille, c'est qu'on perd en contrôle.

Un très bon golfeur devra privilégier à l'inverse un torque plus bas, car lui n'aura pas de problème de vitesse de swing, mais au contraire, aura besoin de mieux soigner la trajectoire de ses drives.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.