Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Callaway RAZR FIT : Avis, test et infos

Une fois de plus, Callaway fait un grand pas en avant grâce à la technologie Forged Composite du nouveau driver RAZR FIT. Ce nouveau matériau a offert aux ingénieurs la liberté de redistribuer le poids de manière optimale, afin de maximiser distance, précision et maniabilité.

Driver Callaway RAZR

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Que penser du Driver Callaway RAZR FIT en dehors de sa présentation très "marketing" ?

Le driver RAZR FIT ne fait aucune concession. Il s’agit du premier driver sans compromis de l’histoire du golf.

A force de faire trop de marketing, les marques de matériel de golf perdent parfois en lucidité et en pédagogie sur l'interprétation que peut faire le golfeur devant de telles déclarations.

Si on dépasse le côté gros bras du discours qui peut interpeller, et même surprendre, car depuis quand demande-t-on à un club de golf de faire des compromis ?

En réalité, si on dépasse ce message, il faut comprendre que Callaway revendique là un club, qui permet à la fois d'atteindre de grandes distances, sans perdre en tolérance et en maniabilité.

Coté technique, on retiendra plutôt le discours suivant : "Forged Composite est le fruit d’un partenariat unique entre les équipes de R&D de Callaway et du constructeur automobile emblématique Lamborghini."

Driver Callaway RAZR

Ce nouveau matériau révolutionnaire qui présente un tiers de la densité du titane offre une capacité de charge supérieure par unité de masse en flexion.

Le matériau Forged Composite est plus léger et plus résistant que le titane.

La semelle et la couronne du driver RAZR FIT contiennent plus de 23 millions de fibres de carbone turbostratiques qui renforcent 67 % de la tête du club.

Cela permet aux ingénieurs de contrôler précisément l’épaisseur, comme jamais auparavant : la tête du club est ainsi plus légère, et plus résistante que du titane, mais possède toujours un moment d’inertie extrêmement élevé.

La tête de club plus légère permet une configuration de club plus longue, tout en augmentant la vitesse de la tête, la vitesse de la balle et la distance, sans compromettre la tolérance.

RAZR Callaway

Enfin, le processus d’usinage chimique utilisé sur le driver RAZR FIT élimine de manière sélective l’excès de matériau pour un contrôle de l’épaisseur précis sur toute la face. Ceci permet la production régulière de vitesses de balle élevées pour de longues distances.

Le driver RAZR FIT comporte des contours profilés en surface, afin de réduire de 43 % la perte d’énergie venant de la résistance pendant la descente par rapport au driver FT-9.

Ceci permet d’augmenter la vitesse d’impact pour une plus grande distance parcourue.

Quand on peut configurer soit-même son propre driver, cela laisse rêveur !

Les drivers RAZR FIT sont équipés du système de pondération RAZR ; les configurations Draw ou Neutral permettent aux golfeurs de choisir le modèle qui convient le mieux à leur trajectoire de balle.

Le driver RAZR FIT est équipé d’un shaft graphite Aldila RIP avec torque optimisé, et une grande souplesse pour une meilleure stabilité à l’extrémité, une excellente prévisibilité, un aspect doux, et un parfait contrôle.

Driver Callaway RAZR

Attention, avec le driver Callaway RAZR FIT ça va décoiffer !

On retiendra donc en particulier qu'en plus d'être un bel objet, le RAZR de Callaway en a dans le "coffre", développé en partenariat avec Lamborghini, on peut s'attendre à ce qu'on rugisse de plaisir sur le tee, ET d'autre part, le Forged Composite semble bel et bien devenir le nouveau matériau idéal pour améliorer les performances des drivers (plus léger, plus résistant et moment d'inertie préservé).

Maintenant, c'est au tour des amateurs de voir et de sentir la différence !

Ce qu'il faut retenir : la Technologie OptiFit®

  • Le hosel OptiFit règle l'angle de la face sur les positions ouvertes, squares ou fermées, au moment de l'adresse pour améliorer la précision et la trajectoire.
  • Les masses OptiFit (12 grammes et 2 grammes) déplacent le centre de gravité de la tête du club pour favoriser les vols de balle Draw ou Neutre Forged Composite™
  • Un matériau de couronne révolutionaire, plus léger? et plus résistant que le titane

driver-razr-fit.png

  • Contient plus de 7 millions de fibres de carbone turbostratiques renforçant 30% de la tête du club.
  • Permet à nos ingénieurs de contrôler l'épaisseur avec précision : le centre de gravité devient ainsi optimal, et le moment d'inertie élevé Technologie de face Speed Frame™.
  • Une alliance des technologies VFT® et Hyperbolic Face™ crée un sweetspot de grande taille, et des vitesses de balles accélérées sur toute la face de titane, pour une distance longue et régulière.
  • Fait gagner de la masse, qui peut être ainsi redistribuée sur le périmètre de la tête du club pour un moment d'inertie élevé.

Driver RAZR

  • Le processus d’usinage chimique élimine de manière sélective l’excès de matériau pour un contrôle de l’épaisseur ultra précis Technologie de surface profilée.
  • Les contours aérodynamiques permettent de réduire de 27 % la perte d’énergie venant de la résistance à l'air, pendant la descente par rapport au driver RAZR Hawk®.
  • Génère une augmentation de la vitesse d’impact pour une plus grande distance parcourue.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.