Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Callaway FT Tour : Avis, test et infos

Dernier né des drivers de la célèbre marque américaine "Callaway", le Driver FT Tour semble réservé à l"élite des joueurs amateurs classés autour de cinq de handicap !

Driver Callaway FT

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Un driver pour très bon golfeur ?

Le driver FT TOUR a été conçu pour proposer des trajectoires de balles plus tendues à partir d’un changement de centre de gravité du club par rapport aux modèles précédents sortis par Callaway.

D’ailleurs la tendance précédente chez Callaway, faisait qu’un driver de loft 8.5° était en réalité un driver de loft 9.3°, soit entrainant des trajectoires parfois plus hautes que celles réellement désirées.

Avec le FT Tour, Callaway semble vouloir marquer un changement de cap, ou tout du moins de trajectoire, pour privilégier les trajectoires les plus tendues possibles, notamment pour les golfeurs qui jouent régulièrement sur des parcours plats, et à la recherche d’un maximum de distance.

Le driver FT Tour propose donc des trajectoires plus tendues, mais ne fait pas abstraction d’un bas taux de spin pour augmenter au maximum la portée de la balle, mais aussi la roule sur le fairway.

On a mesuré jusqu’à 13 mètres de gains entre ce driver FT Tour et le précédent FT-9 de la même marque dans les mêmes conditions, et sur le même parcours.

D’un point de vue des sensations, là-aussi Callaway a sensiblement amélioré les choses pour que le contact avec la balle paraisse plus solide que sur les modèles précédents.

De ce point de vue, la marque s’est fortement éloignée de la série Fusion qui avait été un relatif échec sur ce thème.

Avec une tête de 440 cc, le driver FT Tour ne s’inscrit pas dans la catégorie des gros drivers (460 cc) et pourrait plaire aux golfeurs férus de classicisme.

D’un point de vue de l’esthétisme, Callaway a voulu faire relativement sobre ! La ligne de la tête ainsi que les dessins sont relativement discrets pour en faire un bon driver classique.

Seul véritable petite distinction à la sauce Callaway, la présence du X sur la face du driver qui est censée être une aide à l’alignement !

Enfin, en termes de performance, le driver FT TOUR ne semble pas réellement plus tolérant que son prédécesseur le FT-9, seulement plus long !

En conclusion, il s’agit d’une valeur sûre sans pour autant verser dans le spectaculaire…

Disponible en 3 lofts : 8.5, 9.5 et 10.5...

La face du club a été réalisée, selon un nouveau procédé nommé "chemically milled hyperbolic",signifiant que la précision est largement accrue par un "sweetspot" augmenté, permettant un vol de balle plus long, et donc plus de distance.

La taille de la tête (440 cc) incorpore une face plus profonde, et une empreinte plus petite pour séduire les joueurs les plus habiles !Callaway Driver FT Tour

Du coté des sensations, Callaway mise sur sa face qui combine du composite de carbone et du titane pour obtenir un poids idéal et un rendu incroyable selon leurs termes.

Son prix : Autour de 500 € plutôt positionné dans l'offre de prix haute du segment des drivers.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.