Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Driver Callaway Diablo Octane Black : Avis, test et infos

Le driver Callaway Diablo Octane Black a un look démoniaque qui pourrait faire de lui le "HIT Matériel de golf" de l'année 2011 dans les clubs-houses de golf !

Driver Diablo Octane

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici

Fabriqué avec le nouveau matériau Forged Composite qui est le plus léger et le plus solide jamais utilisé pour la fabrication des clubs de golf chez Callaway.

Mais pas seulement ! Les nouveaux drivers Diablo Octane Black possèdent une couronne en Forged Composite, leur donnant un avantage notable en matière de performance, par rapport aux drivers 100 % titane.

La conception, la construction et les matériaux supérieurs de ces drivers sont conçus pour générer une puissance encore plus importante !

Un driver diabolique !

Principales caractéristiques :

  • Nouveau matériau révolutionnaire, plus léger et plus solide que le titane.
  • La couronne contient 10 millions de fibres de carbone turbostratiques qui renforcent 33% de la tête du club.
  • Permet aux ingénieurs de Callaway de contrôler de façon précise l'épaisseur, comme jamais auparavant, créant une tête de club plus légère mais avec un moment d'inertie toujours très élevé.

Club pour hommes :

Diablo pour Hommes

- Club pour Lady :

Diablo pour Dames

Mais qu'est-ce que le Forged Composite ?

Un nouveau matériau de tête de club révolutionnaire développé en collaboration avec des chercheurs de deux universités reconnues et Lamborghini, le fabricant de voitures emblématiques.

Le processus de forgeage breveté concentre plus de 500 000 fibres turbostratiques par pouce carré (6,5 cm²) pour créer un matériau plus léger et plus robuste que le titane.

La précision de l'outil Forged Composite donne également aux ingénieurs de Callaway un contrôle total de l'épaisseur de la coque et de la géométrie de la surface.

Cela signifie que chaque partie du Forged Composite est optimisée jusqu'à un millième de pouce au carré, réduisant ainsi le poids à un minimum absolu.

Le résultat est une tête exceptionnellement légère avec des distributions de masses optimales pour des drives plus longs et une tolérance absolue.

Que signifie turbostratique ?

Le terme turbostratique décrit la structure atomique des fibres de carbone hautement résistantes utilisées dans le Forged Composite.

Des feuilles d'atomes de carbone sont entremêlées et alignées sur la longueur de la fibre pour fournir des fibres beaucoup plus résistantes que les fibres de graphite habituellement utilisées.

Le Diablo, une révolution prochainement dans votre sac !

Qu'est-ce que la technologie de face hyperbolique ?

  • Le processus d’usinage chimique élimine de manière sélective l’excès de matériau pour un contrôle de l’épaisseur précis sur toute la face.
  • Permet la production régulière de vitesses de balle élevées pour de longues distances.

Quel shaft équipe le driver Diablo ?

  • Shaft PROJECT X en graphite haute performance plus long conçu comme le complément idéal du driver Diablo Octane Black.
  • Performance maximisée et toucher amélioré.

Prix de vente conseillé : 299 euros

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
lo.agostini@orange.fr
-1 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 14:37
1. Dylan47 12/04/2011

Personnellement, je l'ai testé grace a mon club de golf tout au long du parcours...
Juste une chose a dire un vrai bijou. Des drive parfaitement droit, souvent en regulation sur le fw et d'excelente distance.
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.