Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedges Mack Daddy 2 Callaway : Avis et infos

Fin juin 2013, Callaway a dans la foulée de l’annonce de son nouveau driver FT Optiforce, mis sur le marché, un nouveau wedge au nom curieux symbolisant en fait la franche camaraderie née entre Phil Mickelson, probablement le meilleur joueur du monde, wedges en mains, et Roger Cleveland, probablement avec Bob Vokey, le meilleur concepteur de Wedges au monde.

Nouveaux wedges MackDaddy 2 par Callaway et Roger Cleveland

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici

Au menu de cette nouvelle gamme de sandwedges, des rainures plus larges et des semelles de tailles variables pour offrir plus de spin, et s’adapter à un maximum de situations aux bords des greens.

Callaway profitant de l’occasion pour lancer une nouvelle série « Wedgeducation » sur sa web-tv.

Déjà utilisé par les golfeurs professionnels, et en particulier, Phil Mickelson, récent vainqueur du Scottish et du British Open, le nouveau wedge Mack Daddy 2 a été forgé dans un acier carbone doux pour de meilleures sensations au touché.

Le nom original et surprenant de cette série de wedges serait le fruit d’une plaisanterie entre Mickelson et Roger Cleveland.

On imagine que Lefty a surnommé Roger « le Mack Daddy » !

Pour en revenir au wedge en lui-même, Callaway présente trois différentes semelles pour offrir aux golfeurs toutes les solutions autour du green, et en fonction de la nature du lie.

Le fabricant avance le chiffre de 39% plus large au sujet de ces rainures, ce qui produirait un taux de spin supplémentaire de 25%.

A l’origine de la conception de ce nouveau wedge, Roger Cleveland affirme « Les golfeurs amateurs nous ont demandé des lobwedges qui soient capables de produire beaucoup d’autres coups de golf que seulement des coups lobés. Il nous fallait donc concevoir des wedges encore plus tolérants, et plus adaptables à tous les types de terrains. »

Face du nouveau wedge MackDaddy

« Et c’est que nous avons fait avec ces nouvelles rainures et l’ajout de nouvelles semelles en options. Le MD2 devrait rapidement devenir un MUST pour les amateurs qui veulent enregistrer les meilleures performances, y compris dans les situations les plus ardues. »

Le moins lofté de cette nouvelle gamme de wedges propose lui aussi des rainures plus larges, mais avec un angle de 20° au lieu de 5° à l’intérieur des rainures, ce qui crée le spin nécessaire sur les coups de golf, qui vont chercher les drapeaux au fond des greens.

Tous les wedges MackDaddy 2 présentent une nouvelle face réalisée au laser pour ajouter de l’accroche au contact avec la balle.

De base, Callaway proposera donc trois semelles distinctes pour les MD2 en 58 et 60° :

La semelle U-Grind :

Semelle U-grindInspirée directement par Phil Mickelson pour convenir à son jeu, ce wedge aura une semelle plus concave, et sera la plus étroite des trois versions.

Mickelson a demandé cette semelle, car il souhaitait pouvoir réaliser des attaques plus franches et plus directes, y compris sur les sols durs.

Il faut surtout comprendre que le club restera bas et sous la balle même quand on ouvre la face pour ajouter du loft.

Cette semelle s’adapte parfaitement aux situations de lies fermes ou souples.

La semelle C-Grind :

Semelle C-GRINDCette semelle a aussi été pensée pour empêcher les golfeurs amateurs de créer trop de « bounce » quand ils ouvrent la face du club. La profondeur de la semelle est étroite pour faciliter les contacts propres sur les lies fermes ou souples.

La semelle S-Grind :

Une semelle standard pour jouer majoritairement dans des conditions de jeu plutôt fermes.

Particulièrement adapté aux golfeurs qui ne veulent pas ajouter de loft sur leurs coups, et qui jouent leurs coups de wedges avec une face square.

L’aspect général de cette nouvelle gamme de wedges est directement inspiré des modèles X Forged sortis en 2008, qui avaient alors rencontré un certain succès.

A savoir sur les nouveaux wedges Mack Daddy 2

Les clubs seront proposés en deux finitions : slate (une finition qui ressemble à une sortie d’atelier golf) et un chrome laiteux.

Pour le lancement, Callaway a mis sur le marché quatre versions de loft différentes : 52, 56, 58 et 60 degrés, et prévoit une deuxième vague avec des lofts en 47, 50, 54 et 64 degrés.

Pour le 56 degrés, il devrait même ajouter une option de semelle supplémentaire.

Ces clubs commenceront à arriver dans les différents points de vente à partir de mi-juillet, et seront commercialisés à l’unité 129 euros.

A noter : C'est la première fois que sur un wedge Callaway apparaît la mention "designed by Roger Cleveland"...

Parallèlement au lancement de ces nouveaux clubs de golf, Callaway a mis en ligne plusieurs vidéos de conseils sur les approches au wedge : www.CallawayGolf.com/wedgeducation.

Dans les vidéos, on peut constater que les rainures du Mack Daddy 2 en 56° sont bien plus larges que sur des wedges traditionnels, et pour avoir eu les clubs en mains, on peut en attester.

Roger Cleveland : Toujours plus la star de Callaway dans le domaine des Wedges

L'avis de la rédaction :

En mains, ces clubs sont très agréables. A l'adresse, ils inspirent confiance. L'argumentaire commercial est très bien fait. La seule question est : Est-ce que les amateurs sont capables de sentir la différence ET mesure un bénéfice sur le parcours ?

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.