Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedges forgés Callaway : Avis et infos

Le fondateur de la marque Cleveland - Roger Cleveland - est devenu depuis quelques années l'ingénieur en chef de la division Wedges de Callaway. D'ailleurs, on peut retrouver dans les nouveaux Wedges Callaway, la patte du grand maître !

Wedges Callaway

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici

Roger Cleveland est notamment connu pour avoir créer la société CLEVELAND Golf en 1979.

A l'origine, il reproduisait des clubs de golf des années 40/50 puis devint rapidement, le meilleur fabricant de sandwedges au monde.

En 1990, il vend sa société à ROSSIGNOL (la marque de ski) et rejoint quelques temps plus tard, le team Callaway pour poursuivre sa brillante carrière de "clubmaker".

Forgés pour plus de précision ?

Les derniers wedges de la marque ne portent pas seulement l'attention et la bienveillance de Roger Cleveland, mais d'un point de vue technique, ces wedges offrent aux golfeurs tout le contrôle, le spin et le toucher, dont ils ont toujours rêvé pour attaquer le parcours avec de nouvelles options de finitions, qui inspirent confiance et donnent un look très élégant.

Comme pour d'autres marques, le marketing fonctionne à fond pour faire la promotion de ces clubs...Intéressons-nous davantage aux caractéristiques techniques...

Conçus pour un maximum de spin et de polyvalence

Au centre de toutes les attentions sur un wedge : les stries !

Ces rainures horizontales constituent pour tout wedge, l'élément le plus important !

Stries Tour CC

Les vingt-unes stries conformes à la réglementation* et très rapprochées les unes des autres, avec des bords plus pénétrants du fait d'un forgeage triple, produisent une trajectoire parfaite et permettent de mieux contrôler la distance.

La performance des stries favorise l'évacuation de l'humidité de sorte qu'il y ait plus de bords en contact avec la balle pour maximiser le frottement du club avec la balle et accroître le spin.

*règles strictes de l'USGA et du Royal et Ancient

Caractéristiques techniques des Wedges forgés Callaway

Des wedges au design élégant dans la plus pure tradition Roger Cleveland

Forgé dans un acier au carbone 1020 pour un toucher doux, ces wedges au style très classique avec une pointe plus élevée et un bord d'attaque plus droit offrent un look élégant au moment de l'adresse.

Une forme de club en C-Grind mélangé®

Peut-être, l'élément le plus novateur sur ce wedge : Une forme en « C » plus douce et plus progressive qui donne de la polyvalence à la frappe en soulageant le talon, et en réduisant la largeur de la semelle.

La conception de ce wedge permet aux golfeurs de jouer face ouverte tout en réduisant efficacement l'angle de bounce pour un contact approprié et un maximum de spin et de contrôle. Très convaincant !

Une finition parfaite

Le chrome foncé Trivalent affiche un look gris cendré et doux qui aide à réduire le reflet.

La finition en cuivre propose un look complètement novateur pour Callaway, et est conçue pour s'oxyder au cours du temps et ainsi avoir une apparence distinctive.

Optimisation du bounce

Chaque loft de wedge est accompagné du bounce idéal pour donner des interactions parfaites avec le sol, et une meilleure polyvalence permettant de réaliser des coups créatifs.

A la lecture de tous ses éléments, il semble bien qu'il s'agisse du meilleur wedge jamais produit par Callaway...

Un petit point qui a son importance ! Ces wedges ont été pensé en collaboration avec Phil Mickelson, le meilleur golfeur au monde en ce qui concerne le petit jeu, ça aide !

Ces sandweges existent en deux finitions.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.