Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedges X series Jaws CC Callaway : Avis et infos

Conçus par Roger Cleveland, maître concepteur des sandwedges chez Callaway, les wedges CC X Series Jaws sont dotés des nouvelles stries Tour CC, qui sont conformes aux nouvelles conditions de compétitions, mais pas seulement...

wedges-x-series JAWS CC

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici

Des sandwedges créés pour le tour, et pour les meilleurs golfeurs ?

Le design breveté de Callaway présente jusqu’à 40% plus de stries sur la face pour produire plus de spin, même dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Pourtant, quand on parle wedge, peu de golfeurs pensent à Callaway, mais plutôt Titleist ou Cleveland...C'est peut-être une erreur.

Avec le renfort de Roger Cleveland (depuis 1996), la division wedges de Callaway offre désormais des produits de très haute qualité qui pourraient bien justement concurrencer les leaders de l'industrie.

Depuis 2010 et le changement de réglementation, les grandes marques ont beaucoup planché sur la question des rainures, et surtout, le fait d'accroître le taux de spin donné à la balle, malgré les nouvelles limites mises en place.

Sachant que l'enjeu principal pour faire un bon sandwedge est autour du jeu dans les conditions difficiles.

En fait, il faut comprendre que ce qui fait la différence entre un bon sandwedge et un autre modèle, ce n'est pas réellement quand les conditions de jeu sont idéales.

En réalité, la différence se fait plutôt quand les conditions de jeu sont plus délicates, comme par exemple, sous la pluie ou dans un rough épais.

Parmi les produits des grandes marques, vous aurez beaucoup de difficulté à trouver de grandes différences entre les différents wedges, mais si vous voulez sentir la différence, commencez à les utiliser dans l'environnement qui leur est le moins favorable, et justement pour lequel, on achète un wedge.... à savoir, nous sortir réellement du pétrin !

L'approche de Callaway concernant les wedges

Anticipant la réglementation sur les rainures, Callaway a travaillé dans le sens de plus de rainures, plus de spin !

En plus de proposer plus de rainures, Callaway marque des points en proposant sur ce modèle X series Jaws CC, une tête forgée, ce qui constitue un véritable axe de différenciation par rapport aux autres marques.

Callaway propose beaucoup d'options pour plus de choix !

Du 50 degrés au 64, Callaway propose de nombreuses variantes concernant ce wedge X series Jaws CC, que ce soit au niveau de la finition (chrome, satin...) ou bien des lofts ou des bounces, sans oublier les semelles, et en particulier la C Grind.

Les points forts des Wedges CC X Series JAWS™

Stries Tour CC : 21 stries étroitement placées, conformes à la réglementation avec des bords plus aiguisés grâce au procédé de forgeage triple.

La zone maximale de capacité autorisée garantit que l’humidité soit chassée sur les coups frappés dans le rough.

Semelle C-Grind® : Une interaction améliorée avec le sol et la possibilité d’ouvrir la face du wedge tout en gardant le bord d’attaque couché.

Polyvalence pour des trajectoires de balle précises en soulageant le talon, la pointe et le bord de fuite, créant une semelle en forme de « C ».

x-series-jaws-cc

Acier au carbone forgé 1020 : Acier fin pour un toucher et des sensations supérieurs autour des greens. Le procédé de forgeage triple permet une régularité exceptionnelle de la construction.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.