Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedges 588 Forged Cleveland : Avis et infos

588 Wedge Black Pearl par Cleveland Golf

En matière de clubs de golf, il n'est jamais facile d'affirmer qu'un club est absolument le meilleur, mais concernant le sandwedge 588 de Cleveland Golf, c'est assurément l'un des plus vendus dans le monde.

Le wedge 588 de Cleveland Golf : la référence absolue ?

Quand on porte un intérêt aux compétitions internationales de golf, on comprend bien l'intérêt du sponsoring par les fabricants d'équipements pour le golf : 353 victoires sur PGA Tour dont 26 majeurs, tel est le palmarès de la marque sur le tour.

Si le wedge 588 Forged reste fidèle en tout point au design tant apprécié de son prédécesseur, le modèle 588 dispose désormais des dernières avancées technologiques en matière de clubs d'approches.

Ce best-seller est désormais forgé dans un acier carbone 1025 ultra tendre pour encore plus de toucher, et sa face dispose de stries Zip groove à technologie Laser Milled pour toujours plus de spin et de contrôle autour des greens.

Quelques mois après son lancement, le dernier né de la gamme de wedges Cleveland a été primé par la prestigieuse HOT LIST 2012 du Magazine Golf Digest.

Du côté des professionnels de golf, Graeme McDowell se montre élogieux concernant cette série de sandwedges « Ils ont encore amélioré un produit qui était déjà le meilleur wedge dans l’histoire du golf ».Concernant les rainures et le taux de spin autorisé, Cleveland Golf adopte les mêmes procédés qui lui permettent de tenir compte des nouvelles règles de l’USGA, à savoir Tour Zip Grooves™ et Laser Milled™.

Et effectivement, le nord-irlandais a raison de préciser qu’il s’agit du meilleur wedge dans l’histoire du golf, car il y a bien un domaine ou Cleveland domine l’industrie du golf sans conteste, c’est bien le domaine de ces clubs très spécifiques dans nos sacs de golf : les sandwedges !

L’innovation ne se trouve pas au niveau de la forme de la tête de club.

En la matière, il semble que Cleveland est trouvé la bonne formule, et ne souhaite pas « changer une équipe qui gagne ».

Cleveland affirme que chaque wedge est toujours forgé à partir d'acier de carbone 1025, pour un toucher extrêmement doux et solide.

Ce que n’importe quel golfeur amateur pourra aisément vérifier sur le parcours !

Concernant les rainures, et le taux de spin autorisé, Cleveland Golf adopte les mêmes procédés qui lui permettent de tenir compte des nouvelles règles de l’USGA, à savoir Tour Zip Grooves™ et Laser Milled™.

Le « Tour Concept Wedge » a été mis au point en partenariat avec True Temper.Mais en réalité, la principale innovation de ce nouveau club de golf (sorti en 2011) se situe au niveau du shaft en acier « Tour Concept Wedge », qui a été mis au point en partenariat avec True Temper.

C’est d’ailleurs intéressant de constater qu’une telle collaboration n’a pas eu lieu par le passé entre fabricant de têtes de clubs, et fabricant de shafts.

Jusqu’à présent, les uns étaient prescripteurs des autres !

C’est dire si le développement des équipements de golf se complexifient, et le marché se tend pour que les fabricants de clubs de golf montent de plus en plus de partenariats, et cherchent de nouvelles solutions pour produire un matériel toujours plus au point !

En utilisant un profil rigide unique avec une pointe moins active, ce shaft augmente la pénétration dans l'air de la balle en vol, tout en offrant un taux de spin plus important, et un meilleur contrôle de la distance.

Des sensations testées par nos rédacteurs, et qui peuvent vous confirmer que c'est un club très agréable à manier en bord de greens.

Deux finitions sont disponibles : Satin et Chrome, sans oublier le mythique Black Pearl, ainsi que 3 « Rebound options » : low, standard et high !

L'avis des golfeurs américains concernant le 588 Forged de Cleveland

Wedge 588 en version satin !Quand on a pas forcément eu l'occasion de tester un club de golf, et quand on souhaite compléter son expérience d'un club de golf, en dehors du discours d'un fabricant d'équipements de golf, c'est toujours intéressant de "traîner" sur les forums américains consacrés aux clubs de golf.

Alors que peut-on lire concernant le 588 Forged ?

La grande majorité des golfeurs outre-atlantique sont fanatiques de ce produit.

C'est rare de trouver chez les internautes des avis aussi favorables concernant un produit !

C'est dire la réussite de Cleveland en matière de sandwedges.

Les esprits les plus chagrins s'étonnent de voir autant de joueurs professionnels sur le tour, utiliser des wedges Cleveland, mais à l'inverse, on trouve aussi des fidèles de la marque, qui ne jure que par Cleveland depuis dix ans.

Certains golfeurs amateurs, comme Sox1212 sur thehackersparadise.com, avouent toujours utiliser le précédent wedge de la marque, car c'est le seul à avoir résisté à l'épreuve du temps.

Son "cimetière à wedge" est rempli d'autres produits, et d'autres marques, sauf son wedge Cleveland ! Rien de tel pour forger la réputation d'une marque !

Sinon, on trouve Sean qui pose une question pertinente "Est-ce que ce wedge est adapté à un golfeur moyen ?" On aurait envie de lui répondre qu'en matière de sandwedge, il n'existe pas de club pour bons ou mauvais joueurs, autant choisir le meilleur club, quel que soit son niveau de golf.Wedge 588 en version chrome !

Raygoose est quant à lui, plus difficile à convaincre "Les nouveaux modèles ne sont pas nécessairement meilleurs, ils sont juste plus récents !" Il n'hésite pas à affirmer que les deux meilleurs wedges sont le Ping Eye 2 Wedge et le 588 qui sont sans doute au maximum de ce que l'on peut attendre d'un wedge. Chacun ayant ses propres caractéristiques !".

On peut aussi découvrir qu'il y aurait des rumeurs d'une nouvelle mise à jour du produit star de Cleveland en 2012...

Vue l'avancement de l'année, il semblerait qu'il faille plutôt attendre 2013 ?

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.