Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedge JPX Series Mizuno : Avis et infos

Ce nouveau wedge Mizuno est légèrement plus large que son équivalent dans la gamme MP. La technologie avec une semelle triple cut permet un impact plus tolérant aux abords des greens, notamment pour les coups à jouer, où le lie serait assez peu prononcé pour reposer parfaitement la balle.

Mizuno JPX 800 series

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici

Les principales caractéristiques des wedges Mizuno JPX

Dans la foulée de la bonne perception par les golfeurs de la série de fers JPX, Mizuno a donc mis sur le marché une toute nouvelle gamme de clubs d'approches sous cette même appellation...JPX.

On retrouve les mêmes tendances générales de fabrication que pour les autres marques, à savoir des rainures de plus en plus optimisées tout en restant dans les normes définies par la nouvelle réglementation, mise en place en 2010.

Les mêmes préoccupations concernant la face du club, et la tolérance du bounce, c'est donc sur l'aspect look que Mizuno entend se différencier par rapport au leader du secteur : Cleveland.

En détails :

  • Quad Cut grooves : Correspond à la technologie mise en avant par Mizuno pour augmenter le spin et la capacité à stopper rapidement la balle sur le green, au travers du travail opéré sur les rainures.
  • CNC Milled Face : Augmentation de la dureté de la face toujours pour améliorer le spin de balle sur les coups d'approches à moins de 50 mètres.
  • Triple cut sole design : Le dessin de la semelle a été pensé pour apporter un contact de balle idéal avec le sol.
  • 8620 steel construction : Une construction en acier pour un contact plus solide.
  • Two tone double nickel chrome finish : Deux choix possibles de finitions.

Premières impressions sur ces clubs :

Plutôt élégants, les nouveaux wedges JPX présentent une ligne certes sobre, mais toutefois, des têtes un peu plus grosses que sur les autres wedges du marché.

Un choix technique assumé par Mizuno pour chercher plus de tolérance, en faveur des amateurs.

Comportement sur le parcours :

Rien d'anormal à signaler à l'usage concernant ces clubs.

Par ailleurs, concernant les sensations clubs en mains, Mizuno se targue d'être l'un des leaders dans le domaine des sensations, et du touché avec ses clubs depuis plusieurs années, et en grande partie, à cause de son procédé d'usinage unique.

Il aurait été étonnant que l'on ne retrouve pas une grande qualité de contact avec ces clubs.

Concernant le look, on pourra simplement dire que Mizuno a cherché à ajouter du poids en tête sans trop sacrifier au classicisme sur ce type de clubs.

Pour le touché, si les Wedges JPX Mizuno ne sont pas conçus avec l'habituel technologie "Grain Flow Forged" comme la plupart des autres gammes Mizuno, on n'y trouve rien à redire.

Quand on swingue avec ce club, le rendu (feedback) dans les mains est agréable.

Pour le shaft, on regrettera simplement que Mizuno se contente de proposer un True Temper Dynalite Gold XP, soit un shaft très/trop standard qui commence à dater, alors que l'industrie des shafts est actuellement très dynamique, avec par exemple le tout dernier Recoil de UST Mamiya ou les Miyazaki.

En conclusion, les wedges Mizuno JPX sont plutôt une bonne surprise par rapport aux autres produits actuellement sur le marché. Mais comme souvent avec Mizuno, la forme de ces wedges pourraient ne pas plaire à tous les amateurs.

Coté prix, le fabricant japonais recommande un prix de 99 euros pour la version acier et 109 euros pour la version graphite.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.