Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedge CG16 BLACK PEARL Cleveland : Avis et infos

Le plus grand spécialiste au monde de Wedge revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau modèle ET non il ne s'agit pas du prochain bateau du pirate "Jack Sparrow" dans "Pirates des Caraibes", mais bien d'un Sandwedge ! Remarquez ce dernier pourrait très bien s'en servir à la place de son sabre...

Sandwedge CG16 Black pearl

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici

La conception d'un nouveau WEDGE !

Le nouveau wedge Cleveland CG16 s'inscrit dans le prolongement technique du CG14 ayant fait ses preuves sur le circuit professionnel, avec un peu d'offset, et une tête légèrement plus grosse pour plus de tolérance.

La face est dotée des mêmes caractéristiques que celles du CG15, les Tour Zip Grooves, qui maximisent le spin, associées à la technologie révolutionnaire Laser Milled™ qui assure une accroche optimum de la face.

Grâce à régularité d’impression du laser, quatre lignes parfaitement calibrées, sont apposées entre chaque strie de la face.

Cette innovation technologique permet d’augmenter la friction balle/face au maximum autorisées par les règles de golf pour une accroche et un spin encore jamais atteints sur un wedge.

Sans mettre en doute la bonne volonté du fabricant, sur ce dernier point, nous prendrons le soin de vérifier dans les faits, les performances du CG16.

En effet, depuis le temps que les fabricants de golf clament haut et fort qu'ils viennent de fabriquer le club le plus performant du monde, et que les joueurs vont gagner encore plus de distance, nous savons tous qu'à ce compte, tous les amateurs drivent à 300 mètres, et posent leurs approches à 30 centimètre du trou !

Pour être précis, nous ne doutons pas que les fabricants dépensent des sommes considérables en recherche et développement pour sans cesse renouveler leurs produits, et chercher un avantage concurrentiel.

Cependant, il n'est pas évident que le consommateur final, c'est-à-dire le golfeur amateur, puisse toujours évaluer le bénéfice pour son jeu.

Ceux qui profitent pleinement des avancées techniques sont à classer dans deux catégories : les PROS et les amateurs dont l'index est à 1 chiffre !

Pour tous les autres golfeurs, d'autres paramètres doivent entrer en ligne de compte pour le choix d'un nouveau club d'approche, comme par exemple, le look ou les sensations en mains.

Quelques infos concernant le CG16

Les principaux avantages de ce nouveau Wedge CG16 BLACK PEARL

Une FACE "LASER MILLED"

Ce procédé d'usinage au laser, assure une abrasion plus précise et constante de la face que les méthodes traditionnelles. Accroche optimale de la surface de frappe pour maximiser le spin.

Un Cavity Back avec un centre de gravité plus bas

La répartition du poids en tête vient déplacer le centre de gravité plus bas pour un moment d'inertie accru.

Le résultat: une stabilité renforcée et une plus grande tolérance sur les coups décentrés, tout en gardant la griffe Cleveland, quand à la qualité du toucher.

Un design de semelle en "C"

La semelle à une épaisseur constante sur toute sa longueur. Elle est combinée à une répartition « talon-pointe » des masses dans le but d'améliorer les performances sur les sorties de bunker tout en préservant une grande polyvalence sur l'ensemble des coups d'approche

Concernant le shaft

Conçu pour améliorer le toucher, le profil de rigidité du shaft Cleveland Golf TRACTION réagit de manière optimum à tous les profils de coup d’approche.

La section basse du shaft est légèrement plus souple pour de meilleures sensations et une réaction optimale à l’impact.

Caractéristiques techniques du CG 16 Black pearl

La rigidité est plus importante sur la partie médiane du shaft pour assurer un vol de balle et des trajectoires pénétrantes sur les pleins coups.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.