Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedge CG15 DSG Cleveland : Avis et infos

Cleveland wedge CG15

Le dernier né des Wedges Cleveland, le CG15 porte fièrement les couleurs de la marque avec sa jolie robe dorée ! Il ne risque pas de passer inaperçu dans votre sac !

Peut-être la meilleure marque dans le domaine de la fabrication des wedges de golf !

Principale innovation : la partie arrière de la semelle a été relevée pour favoriser une meilleure pénétration dans le sol. L'idée est que même en contact avec le sol, la face du club reste la plus longtemps possible... ouverte !

Ce club est particulièrement approprié pour les "lie" terrains difficiles...

Ce qu'en dit la marque...

Le wedge CG15 est la combinaison d'un club de golf classique avec les dernières innovations technologiques en termes de production industrielle.

En plus du système ZIP Grooves, le CG15 présente une nouvelle face plus résistante appelé issu d'un nouveau procédé d'usinage appelé Laser Milled.

En utilisant la précision du laser, quatre lignes ont été dessinés de manière parfaitement calibrées entre chaque rainures, ce qui a pour effet de rendre la surface de contact de la face du club encore plus consistante à l'impact avec la balle, tout en restant dans les limites de la nouvelle règlementation.

Ce procédé permet d'optimiser le frottement de la balle avec la face du club, et ainsi de maximiser le spin donné à la balle.

Concernant le procédé Zip grooves, il s'agit en fait d'une manière d'optimiser au maximum la taille des rainures, tout en restant dans les limites autorisées.

Principal bénéfice pour les golfeurs, les rainures peuvent évacuer plus de débris à l'impact (notamment lors d'une sortie de bunker) qu'un autre club qui n'utiliserait pas cette technologie, ce qui à nouveau, améliore les effets de spin que l'on peut donner avec un wedge.

La semelle S Sole Grind est composée de trois segments, spécialement conçu pour accroître la vitesse sur tous les coups autour du green.

La partie la plus large de la semelle améliore encore plus la tolérance sur les coups où la face est ouverte,et donc en particulier dans les bunkers.

La pzrtie centrale de la semelle est plus standard dans ses dimensions, et plus dans le style traditionnel que donne Cleveland à ses wedges. Tout simplement, pour donner plus de performances sur les coups joués square.

Enfin la partie de la semelle qui se rapproche du shaft (appelée Toe) est plus étroite pour faciliter un meilleur contact avec le sol sur les approches de bord de green, où il faut chercher une plus grande précision dans la prise de balle sur un lie plus court.

La tête du sandwedge CG15 a été façonnée de manière un petit peu plus petite que les précédents modèles sortis par Cleveland, tout en assurant toujours un maximum de confiance à l'adresse, mais ce faisant, réduisant aussi les risques d'interférence avec le sol au contact de la balle.

La face est aussi légèrement plus fine pour rendre de meilleures sensations.

Comme pour les autres wedges de sa marque, Cleveland vous propose une large sélection de bounces pour vos clubs.

Low, standard, high pour bas, standard, élevé...sachant qu'un petit point rouge sur le club signifie low bounce, et à l'inverser trois petits points rouges signifient bounce élevé.

Concernant le modèle CG15 DSG, la principale différence avec le CG15 simple se situe au niveau de la semellle.

DSG signifiant Dynamic Sole Grind qui en fait signifie que les golfeurs de tout niveau peuvent ouvrir la face du club plus facilement devant eux à l'adresse.

En conséquence, le CG15 DSG permet de jouer les coups avec la face ouverte square comme si vous jouiez avec un wedge d'un bounce standard.

La partie la plus étroite de la semelle propose un angle de bounce plus élevé, alors qu'une autre partie de la semelle à un bounce plus bas, pour finalement convenir à la majorité des situations autour des greens.

Nos premières impressions :

Sans verser dans les compliments à outrance, il faut d'abord admettre que c'est un très bel objet, et les amateurs de matériel de golf admettront sans doute facilement, que le CG15 DSG comme la plupart des wedges sont vraiment des clubs à part dans le sac de golf, et probablement mêmes plus beaux que tous les autres fers.

Ce club n'échappe donc pas aux commentaires habituels mettant en avant son élégance, hérité de ses prédécesseurs comme le CG12, l'ajout du procédé de conception laser sur la face en plus !

Ajoutons que comme à son habitude, Cleveland propose plusieurs finitions différentes pour être sûr de séduire tous les golfeurs : satin, chrome et black pearl.

Le bounce

Toujours un des grands avantages de Cleveland pour les golfeurs amateurs, la possibilité de choisir un wedge selon trois niveaux de bounce, bas, moyen ou élevé.

Cette variété de choix est un vrai avantage pour les amateurs, afin qu'ils trouvent le club qui leur est le plus adapté.

Test sur l'aire d'approche

Pour avoir testé ce club au Golflower de Mionnay (Lyon) qui propose un très grand éventail de situations de petit jeu, le résultat est plutôt encourageant.

Pour les fans du CG12, ce nouveau club devrait réellement vous plaire. Au bout de l'essai, il n'y avait vraiment rien à redire sur ce club.

Aussi bien au niveau du look (ou alors il faut chercher la petite bête du côté du fait qu'il y a beaucoup d'inscriptions sur la semelle....) que des sensations qui sont globalement très bonnes, ou le spin qui semble effectivement meilleur que sur les clubs précédents (très difficile à dire sans pouvoir faire des mesures exactes, or on ne peut pas mesurer un wedge comme on pourrait le faire sur un fer frappé à 100%)

En conclusion du test, c'est assurément un club qui fait partie des meilleurs wedges du marché actuellement. En somme, une valeur sûre...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
sari
0 #1 Wedge CG15 DSG Cleveland : Avis et infossari 22-07-2015 10:47
Je suis arrivé par pur hasard en tapant sur Bing sur votre site web, les sujets sont bien écrit, je le met en bookmark
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.