Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Bois de parcours Mizuno MP-650 : Avis et infos

Les bois Mizuno MP-650, dévoilés sur le Tour en novembre, seront expédiés aux distributeurs en Europe et aux États-Unis après le PGA Show d'Orlando en début d'année 2012.Gamme Mizuno Golf

Les nouvelles têtes de driver, de bois fairway et d'hybride sortiront de la même ligne de production que celle utilisée pour l'atelier Mizuno du « PGA European Tour » – conformément à l'esprit de la philosophie « Tour Ready » de Mizuno.

Avec des vitesses de spin faibles et une maniabilité conçue pour les joueurs du Tour et les golfeurs confirmés, la gamme MP-650 sera une série limitée.

Les modèles sont fortement influencés par la gamme japonaise MP Craft de Mizuno. Les MP-650 ont un dos dépouillé dont la simplicité fait sensation – tout comme leurs matériaux hautes performances, leur vitesse de balle et leur son d'impact traité en priorité par rapport aux possibilités de réglage.

Les formes, profondes et classiques, produisent les faibles vitesses de spin requises pour maximiser les effets des vitesses de swing plus rapides.

S'adressant clairement aux meilleurs joueurs, les MP-650 ont une tête square légèrement ouverte, offrant ainsi la possibilité de diriger la balle dans les deux directions. Mizuno a travaillé sur les MP-650 avec ses professionnels sous contrat pendant toute l'année 2011 pour perfectionner les formes – dans le but de continuer à améliorer sa crédibilité bois-métal sur le Tour.

bois-parcours-mizuno-ti-mp-650.pngEn 2011, Stacy Lewis a remporté sa 1ère compétition majeure avec le driver JPX-800 de Mizuno, tandis que le Britannique Chris Wood a pris la tête du prestigieux championnat européen BMW PGA avec son MP-630.

Ces deux joueurs ont testé les MP-650 avant leur lancement. Chris Wood a été impressionné par la facilité du travail sur la balle avec la tête plus profonde :

« Quand je le regarde, ce club ressemble aux anciens drivers classiques. C'est une tête de 450cc, mais elle a l'air un peu plus petite que la plupart des têtes modernes. J'adore ses lignes propres et classiques et sa façon de se placer derrière la balle. »

« Quand j'ai essayé le prototype final, j'ai eu la sensation de pouvoir déplacer cette tête de club plus vite dans les airs. En plus, j'arrive plus facilement à travailler la balle. Les têtes plus grandes et à MOI élevé sont vraiment faites pour frapper droit. Vous pouvez le modifier avec ces têtes, mais le shape est plus difficile à contrôler : vous essayez de le déplacer de 2 yards, et vous en obtenez 10. Je peux beaucoup mieux contrôler le shape avec le MP-650. Bien que mon coup classique soit un fade doux de 2 yards, avec le MP-650, je peux l'envoyer dans les deux directions. »

La gamme bois Mizuno MP-650 est équipée de série du nouveau shaft Fujikura Orochi (en plus des options personnalisables).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.