Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Bois de parcours TITLEIST 913 : Avis et infos

Conçus pour offrir distance et contrôle, sur le parcours comme au départ, les bois de parcours 913F et 913F.d, comme les hybrides 913H et 913H.d LowSpin, sont annoncés comme les plus performants jamais proposés par Titleist, avec en particulier, les capacités d’ajustement de la technologie de hosel réglable SureFit Tour.

Comparaison entre les bois de parcours TITLEIST 910 F & 913 F

Ce n'est peut-être pas le moment de quitter son équipementier habituel !

Rory McIlroy et Nicolas Colsaerts vont probablement regretter le fait de quitter la marque pour signer respectivement chez Nike et Callaway.

Tant pis pour les Pros sous contrats, et tant mieux pour les amateurs de golf qui pourront composer leurs sacs de golf comme bon leurs semblent...

Selon Dan Stone, Vice Président de la Recherche et Développement des clubs Titleist : “Nous avons repris une bonne part des solutions et stratégies utilisées pour créer les drivers 913 pour obtenir plus de distance, mais aussi plus de tolérance avec les bois-métal et hybrides, tout en apportant des avancées en trajectoires, apparence, sensations à l’impact pour ces types de clubs. Il leur fallait plus de distance et de contrôle, mais aussi plus de polyvalence.”

Un meilleur lancement pour plus de distance ?

913F Sole HeroL’abaissement du centre de gravité apporte aux bois-métal et hybrides 913 plus de distance que les 910, en réduisant les effets tout en augmentant la stabilité et la tolérance.

Une masse plus grande a été redistribuée, plus bas et plus en profondeur.

Le poids arrière SureFit Tour est aussi plus aplati, contribuant aux performances générales liées au centre de gravité.

Sur les bois de parcours 913, un nouveau processus de fabrication et de finition a permis d’affiner encore la coque et d’aplatir la semelle, comme sur les drivers 913.

Le design des hybrides a été modifié avec l’aide des meilleurs joueurs sur le circuit.

Le hosel SureFit Tour a été aminci, allégé et effilé pour réduire son poids, au bénéfice du centre de gravité, d’une apparence à l’adresse plébiscitée par les pros, d’une plus grande vitesse et d’une tolérance augmentée.

La vis d’ajustement du swingweight est plus aplatie et moins proéminente.

913F contre 913F.d LOW SPIN

Bien que les 913F et 913F.d Low Spin voient leur centre de gravité modifié pour optimiser la distance, chacun d’eux propose des performances différentes, par l’emplacement des vis SureFit de réglage du swingweight.913 F.d sole Hero

  • Le 913F offre des performances très intéressantes de distance et de stabilité en toutes situations, sur le parcours comme au départ, grâce au report du poids vers le bas et en profondeur.
  • Le 913F.d Low Spin apporte la distance par son moindre taux de spin (200 t/m de moins que le 913F) et sa répartition du poids, aussi bas, mais plus en avant, pour des trajectoires plus tendues.

Pour résumer, on peut qualifier le 913F de bois-métal plus classique, à la fois puissant et tolérant, le 913F.d répondant à la recherche de réduction des effets à cause du chemin de la tête de club à l’impact.

Beaucoup des golfeurs à faible index choisissent entre les deux clubs en fonction des conditions du jour ou de la nature du parcours.

Les hybrises 913H contre 913H.d

On peut distinguer les 913H et 913H.d de la même manière.

Le 913H offre distance et stabilité par son poids abaissé et plus profond.

913 H Sole HeroSa nouvelle forme est marquée par une pointe adoucie et un talon affiné, qui améliorent le contact au sol.

Les modèles les plus ouverts ont un offset plus prononcé, qui facilite le jeu et augmente la tolérance.

L’emplacement du centre de gravité est aussi progressif, pour optimiser les conditions de lancement, contrôler les effets et les trajectoires en maintenant un taux de spin idéal.

Sur le 913H.d, le poids abaissé et vers l’avant donne des trajectoires plus tendues et pénétrantes.

La tête est plus compacte que sur le 913H, avec un peu plus d’offset.913 H.d sole hero

L’association de cette forme de tête avec la vis de swingweight vers l’avant donne un centre de gravité avancé propice au contrôle des effets et des trajectoires, notamment pour ceux qui donnent beaucoup de vitesse.

C’est un modèle très apprécié par les joueurs du PGA Tour, pour sa forme de tête plus proche d’un fer que d’un bois et pour son adaptation aux grandes vitesses de swing.

Il est disponible uniquement sur commande en raison de ces caractéristiques exigeantes.

La précision SUREFIT TOUR

Bien sûr, ces bois de parcours et hybrides disposent de la technologie de hosel SureFit tour, pour régler indépendamment, le lie et le loft, et optimiser les trajectoires.

Les multiples options de manches, de modification des vis de swingweight, permettent de proposer une gamme de clubs adaptables à toutes les formes de swing, à toutes les vitesses de swing, à tous les types de joueurs.

Dès mars 2013, des Journées Fitting sont organisées par Titleist en France et Belgique pour des séances sur mesure et déterminer le ou les 913 adaptés aux caractéristiques individuelles.

Les nouveaux modèles ont été utilisés pour la première fois sur le PGA Tour au Barclays, puis au Deutsche Bank, dont le vainqueur jouait les 913F.d Low Spin 13.5º et 18º et remportait ensuite le BMW Championship puis le DP World Tour, finale de l’European Tour.

Au total, pendant cette période, cinq joueurs ont remporté huit victoires avec les bois de parcours et hybrides, notamment Matteo Manassero au Singapore Open.

Ces clubs sont également disponibles en fitting chez les revendeurs Titleist agréés.

Les bois de parcours et hybrides 913 seront disponibles à partir du 8 février 2013 au prix de vente public théorique de 259 euros pour les 913 F et F.d, 249 euros pour les hybrides 913.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.