Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Bois de parcours Ping i25 – Avis et infos

Tout comme le driver i25, la série des bois de parcours i25 a vu le centre de gravité des têtes de clubs être déplacé plus en avant en comparaison aux modèles G25.

En 2013, c’était déjà l’obsession de Ping, à savoir réduire par tous les moyens le taux de spin produit pour abaisser l’angle de lancement, et obtenir des trajectoires de balles plus tendues.

Avec l’arrivé début janvier 2014 des nouveaux clubs i25, Ping poursuit dans cette voie.

Autant sur les drivers, nos tests ont démontré une certaine constance de performance des gammes G25, G20 ou ANSER, autant nos tests bois de parcours ont démontré des écarts significatifs que l’on soit un golfeur moyen ou un golfeur très bien classé (moins de 10 d’index).

Si Ping compare son i25 au G25...espérons qu'ils l'ont amélioré.

Avant de tester nous-même le bois de parcours, nous pouvons déjà nous référer à ce que nous avions constaté sur le G25.

Si à l’impact, le bois de parcours se distinguait par une sensation assez intéressante, et comparable au fait d’exploser la balle dans la face, pourtant passé cet effet, en termes de performances, nous étions restés sur notre faim.

Sans être mauvaises, les performances en termes de smash factor et de degré d’efficacité étaient en-dessous de ce que nous avions pu observer en moyenne avec d’autres bois.

Au final, le bois G25 ne faisait pas réellement partie de notre short-list.

Pourtant, un autre de nos testeurs (index 7) a obtenu des résultats beaucoup plus intéressants, et même presque les meilleurs avec ce club.

Encore la démonstration que d’un golfeur à un autre, un bois va être plus ou moins adapté, d’où la nécessité de fitter correctement son matériel.

En conséquence, nous sommes plus en attente d’une bonne surprise concernant ce nouveau bois i25, pour voir dans quelle mesure, Ping a amélioré son club, surtout dans un contexte concurrentiel, où Callaway a marqué des points avec le X Hot, avant que TaylorMade ne réplique à son tour avec l’excellent JetSpeed.

Quelque part, même si une marque voulait se montrer raisonnable et ne pas sortir de nouveaux produits tous les ans, elle y serait tout de même contrainte par la concurrence qui ne s’arrête jamais de bouger.

Que pouvait changer Ping sur son bois de parcours ?

Pas la matière !

Le modèle i25 est construit dans le même acier stainless 17-4 que son prédécesseur.

Selon le fabricant, pour obtenir une vitesse de balle plus rapide à l’impact, il était surtout nécessaire de proposer une face plus fine, et très légèrement plus grande.

En économisant du poids sur la face, mais aussi sur le corps du club, Ping a augmenté de 7% le MOI par rapport aux précédents bois de parcours i20.

Tout comme le driver i25, (voir l’article spécifique consacré au dernier driver de cette marque), le bois de parcours comporte des bandes dignes d’une voiture de course sur la couronne pour aider l’alignement du joueur, pour favoriser un chemin de club en ligne avec la cible, mais aussi un système de poids en tungstène à l’arrière de la semelle, et un système d’ajustement du hosel.

Disponible en trois versions, bois 3S de 14 degrés, bois 3 de 15 degrés et bois 5 de 18 degrés, les i25 seront montés avec des shafts standards PWR de la marque PING, les mêmes modèles qui seront aussi proposés sur le driver.

Chaque shaft ayant son propre point d’équilibre pour garantir un swing weight très semblable quel que soit la configuration choisie par le joueur.

Les shats proposés seront donc PWR 55 en regular et en stiff, PWR 65 en Regular, stiff, Tour stiff, et Xtra stiff, et enfin PWR 75 en stiff, tour stiff et tour xtra stiff, mesurant tous 45,25 inches.


Au final, il nous faudra impérativement tester ces nouveaux bois de parcours au trackman pour voir s’ils supplantent les JetSpeed ou les X Hot en tête de notre classement des meilleurs bois de parcours, sachant que le G25 nous avait donc un peu laisser dubitatif.

A noter, les bois de parcours PING i25 seront en magasin mi-février au prix de 265€. Pour information, aux USA, le prix est de 249 $

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.