Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Nouvelles balles TaylorMade TP5 et TP5x pour 2017

Photo TaylorMade

Dans la continuité de la sortie de ses nouveaux drivers, bois de parcours et fers, M1 et M2, TaylorMade a dévoilé sa nouvelle gamme premium de balles performance Tour, TP5 et TP5x à cinq couches, et avec un objectif clairement affiché, le gain en distance… Ces nouvelles balles seront disponibles en Mars 2017.

Découvrez nos formules d'abonnements

Destinées à compléter ou remplacer la gamme précédente de balles Tour Preferred, les TP5 et TP5x étaient en développement depuis environ 10 ans selon la marque.

L’objectif pour TaylorMade était de concevoir deux balles qui offriraient une performance maximum, sans compromettre ni la distance ni le spin.

La clé pour atteindre cet objectif est une conception faisant appel à cinq couches composées chacune avec des matériaux et des compressions différentes.

Le résultat annoncé est un transfert amélioré de l'énergie à l'impact, et une distance accrue pour des coups frappés à plein swing, et ceci avec tous les clubs.

En considérant que les balles concurrentes sont composées de trois ou quatre couches, TaylorMade affirme que cela conduit à des compromis entre la distance, le contrôle et la sensation.

Avec ses nouvelles balles TP5, TaylorMade estime qu'il n'y a plus de compromis…

Photo TaylorMade

Les trois premières couches sont constituées d'un «Tri-Fast Core», une compression extrêmement faible (16 pour la TP5, 25 pour la TP5x), ainsi que d'un noyau externe de compression progressivement plus rigide (24 pour la TP5, 35 pour la TP5x).

Ainsi qu’une couche plus rigide pour le manteau (44 pour la TP5, 55 pour la TP5x).

La couverture extérieure en uréthane souple et la couverture intérieure ferme (en fait, les deux couches finales) se combinent pour fournir un spin et un meilleur contrôle du jeu court, en compressant la couche extérieure douce dans les rainures de vos fers.

Photo TaylorMade

Le deux balles sont conçues pour fournir des performances optimales du tee au green, sans compromettre la distance pour le jeu long ou le spin pour le

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.