JPX - Balles de golf Mizuno

Balles de golf Mizuno JPX

Fort de son expérience concernant les clubs, les sacs, les textile, et les accessoires, l’équipementier japonais a décidé d’élargir son offre produit, en lançant ses balles de golf sur le continent européen !

Mizuno revient sur le marché européen avec des balles de golf dans son sac...

Dans un marché largement dominé par les trois meilleurs mondiaux, Titleist, Bridgestone et Srixon, que peut réellement espérer Mizuno qui n'a pas de notoriété concernant la balle de golf ?

Problématique qu'entend contredire Mizuno en avançant que la véritable nouveauté, c'est l’arrivée de ces produits sur le vieux continent puisque Mizuno fabrique et vend des balles de golf au Japon, depuis fort longtemps.

Enfin, concernant les marques de matériel de golf, la mode est de plus en plus à l'intégration de toutes les composantes de l'équipement de golf, en partant de la balle jusqu'au driver, en passant par les vêtements.

Qu'est-ce qui est vraiment nouveau ?

Mizuno lance une gamme composée de trois modèles différents, tous dotés de la technologie « cross core » (noyau croisé) développée en 2005 : la balle 2 pièces D201, la balle 5 pièces JPX lancée au Japon en 2012 et la balle Tour 3 pièces MPs.

La balle TOUR MPs est une vraie nouveauté, en effet, si le marché japonais connaissait la balle MP depuis 2009, la MPs est la première balle Mizuno dotée d’une enveloppe en uréthane.

C’est d’ailleurs, entre autres, ce qui a initié ce lancement en Europe.

A l’occasion de ce lancement, Mizuno va proposer en édition limitée, un Coffret Découverte contenant les 3 modèles (3 MP-S, 3 JPX et 6 D201) à 36 €.

Il sera ainsi possible de tester les 3 modèles composant la gamme sans avoir à acheter 3 douzaines.

Pour soutenir ce lancement, Mizuno a décidé de mettre sur pied une opération marketing : des bons cadeaux seront aléatoirement dissimulés dans les boites des différentes balles dédiés au marché

  • Spin intelligent : utilise le système de noyau croisé pour réduire le backspin au driver et gagner en distance, le tout sans impact sur le contrôle des petits coups.
  • Enveloppe en ionomère doux : sensation de toucher et de contrôle sur le jeu court.
  • Liaison entre l’enveloppe et les extensions du noyau : limite la perte d’énergie et provoque une vitesse initiale de balle très élevée.
  • Enveloppe de 366 alvéoles sans soudure : pour un temps de vol maximal.

  • Construction multi-couches en 5 pièces : compromis idéal entre toucher, contrôle et distance.
  • Technologie « Cross Core » : les extensions du noyau procurent un spin optimal et un angle de lancement élevé.
  • Ailettes internes : pour créer un spin optimal sur les longs coups, sans impact sur les coups plus courts.
  • Enveloppe extérieure douce : procure une grande élasticité et un spin optimal.
  • Noyau extérieur en caoutchouc butadiane hautement élastique : limite la déformation et augmente la vitesse de la balle.
  • 366 alvéoles sans soudure : pour plus de stabilité, de puissance et de longueur sur les vols.

  • Enveloppe en uréthane ultra-douce et élastique : nouveau procédé thermique pour un rendement exceptionnel et un spin optimal sur tous les coups.
  • Couverture intérieure du noyau hautement élastique en ionomer : fournit une haute vitesse initiale de balle.
  • Combinaison d’un noyau interne à fort diamètre en caoutchouc polybutadiene et d’un noyau externe très résistant : permet des sensations douces et des vitesses de balle élevées.
  • 318 alvéoles de large diamètre peu profondes : pour produire une trajectoire tendue et stable, pour un vol de balle efficace.


Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.