Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Balles Wilson DX3 2015: Plus douces? Moins de compressions?

Balles Wilson DX3 2015: Plus douces? Moins de compressions?

Wilson, la marque omnisport d’origine américaine détenue par les finlandais d’Amer Sport entend reprendre la main sur un marché actuellement dominé par Titleist, Srixon, et les balles de récupérations…Comment Wilson peut exister, et avec quel axe technique de différenciation? Explications sur ce qu’est vraiment la compression d’une balle de golf… le véritable enjeu.

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur Wilson Staff et le marché du golf

Peu de golfeurs le savent, mais Wilson, une marque multi-sport est un des acteurs les plus anciens liés à la fabrication de clubs et de balles de golf.

Concurrent de Nike, Adidas, et Mizuno, Wilson conçoit des clubs de golf depuis 1914, soit plus d’un siècle de présence.

Pourtant, à la différence de TaylorMade, Callaway ou Titleist, Wilson est quelque peu rentré dans le rang ces dernières années.

Par manque de moyens, et après un changement d’actionnaire, Wilson n’a pas toujours pu communiquer sur son savoir-faire, et la qualité de ses produits.

Longtemps cantonnée aux rayons des magasins de sports non spécialisés golf  ou étiquetée marque pour grands débutants, Wilson a peu à peu été déconsidérée.

Quand les autres marques usent de trésors de communications pour se placer comme des sociétés de pointes extrêmement innovantes, on finirait par oublier que Wilson a été une des premières marques à sortir un driver à tête carrée, ou à lancer des fers avec des faces slots.

Cette dernière innovation a été

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.