Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Balles de golf PINNACLE BLING & GOLD 2014

Pour un golfeur devant un rayon de balles de golf, le choix d’une nouvelle balle est souvent un casse-tête. Pour le résoudre, l’argument du prix est souvent décisif. C’est pourquoi en France, le marché se divise principalement en deux catégories : les balles haut de gamme, et les balles économiques.

Pour bien choisir une balle de golf, il faut déjà savoir ce que l’on veut en faire, et savoir déterminer quelle est la balle qui correspond à son propre objectif.

A défaut de pouvoir toutes les tester, en vous posant ces deux questions, vous pourrez déjà déterminer pourquoi choisir des balles de golf Pinnacle Bling ou Gold, ou d’une autre marque.

Si vous avez besoin de balles pour jouer régulièrement sur le parcours, que vous ne cherchez pas à donner excessivement de spin en bord de greens, et que l’aspect économique a de l’importance pour vous, vous pouvez vous orienter vers ce type de balles.

Mais dans la vie, il y a bien souvent une contrepartie !

Moins cher…donc moins qualitatif ? Moins cher ….donc moins d’options ? Moins de spin….donc moins facile de contrôler la distance sur les coups d’approches ?

En fait, le principal reproche que l’on peut formuler à 99% des balles économiques, c’est qu’elles sont souvent dures comme de la pierre.

Pour un golfeur amateur ayant une vitesse de swing assez faible, ce n’est pas forcément quelque chose qu’il va percevoir.

Si vous faites taper une balle économique à un golfeur expérimenté, voir un professionnel avec une vitesse de swing élevé, le fait de taper dans un caillou va réellement être quelque chose qu’il va sentir dans ses mains, et dans son corps.

Et on peut réellement vous confirmer que ce n’est pas agréable.

Dans le cas d’Acushnet, société archi-leader dans le domaine des balles de golf avec les marques Titleist et Pinnacle, ils n’ignorent pas ce revers de la médaille.

D’ailleurs, Michael Mahoney, Directeur de Golf Ball Product Management chez Acushnet Company, « Les joueurs adorent la puissance des balles Pinnacle, et quand nous leur avons demandé quelles améliorations nous pourrions leur apporter, ils ont tous souhaité conserver cette distance, mais en y ajoutant un peu plus de toucher. C’est devenu notre objectif, réalisé par nos équipes de R&D. »

« Plus la fabrication de nos produits est constante, plus leurs performances le seront, » poursuit Mahoney. « Nos investissements en recherche et développement ont apporté une qualité technologique et une précision inégalées au processus de fabrication. C’est la garantie que chaque balle de golf Pinnacle offre une qualité exceptionnelle et des performances constantes à chaque joueur ou joueuse. »

Derrière le besoin exprimé par les golfeurs, comprenez que nous avons tendance à croire au Père Noel !

Nous rêvons tous d’avoir des balles golf qui font de la distance, et qui sont agréables au touché…

En réalité, c’est plus souvent l’un ou l’autre.

Maintenant, les ingénieurs qui travaillent sur les balles de golf comme les Pinnacle, ont réalisé des progrès incroyables sur ces trente dernières années.

Pour Jack Nicklaus, plus que n’importe quel autre équipement, la balle de golf est ce qui a le plus changé, et ce qui est à l’origine directe des gains de distances chez les meilleurs joueurs.

A tel point qu’il suggère que l’USGA limite et encadre le progrès technologique concernant les balles, car à ce rythme, tous les parcours de golf vont devenir obsolètes !

Et c’est un vrai dilemme, car si les golfeurs tapent de plus en plus loin, les trous des parcours ne sont pas extensibles à l’infini…

Sans mettre en doute la parole de Michael Mahoney, on peut donc leur accorder le fait qu’ils ont réellement dû travailler sur la Pinnacle pour l’adoucir.

Toutefois, ce ne sera jamais une balle cinq pièces !

Dans le domaine des balles de golf, la lutte pour les parts de marché est aussi vive que pour d’autres domaines comme les drivers ou les séries de fers.

Acushnet est en défense de la plus grosse part de marché jamais imaginé dans un segment d’équipements pour le golf.

Naturellement avec la Pinnacle Gold et Golf Lady, ils entendent défendre le marché des balles économiques, et à contrario concernant les balles Pinnacle Bling, ils entendent contrôler la menace Volvik qui s’est lancée depuis plusieurs mois à l’assaut du marché des balles de couleurs, un segment en progression.

Longtemps, les balles de golf ont été dominées par le culte de la blancheur. Une marque comme Volvik s’est mise en tête de casser ce diktat, et propose donc des balles multicolores pour apporter plus de fun aux golfeurs.

Acushnet a entendu le vent du boulet, et ne pouvant trop jouer à ce petit jeu avec les cultissimes Pro V1, mise sur les Pinnacle Bling pour contre-attaquer sur une tendance qui n’est pas évidente à prédire en Europe.

J’ai tendance à penser que les golfeurs européens sont beaucoup plus conservateurs que les américains ou les asiatiques, finalement plus enclin à se laisser tenter par de nouvelles choses en matière de matériel de golf.

En Europe, et en particulier en France, l’innovation met souvent beaucoup de temps à se faire accepter dans les clubs-house.

Les caractéristiques des balles Pinnacle Gold et Gold Lady

Au cœur des nouvelles balles Pinnacle Gold et Gold Lady, un nouveau grand noyau souple de haute vélocité, qui permet d’assurer une plus grande distance, une meilleure portée de balle et des trajectoires régulières.

Ce noyau est associé à une enveloppe souple en ionomère afin d’offrir un toucher très agréable, notamment sur les coups en finesse autour des greens.

La Pinnacle Gold est disponible en jaune High Optix et en blanc brillant, la Pinnacle Gold Lady en blanc brillant (16 € la douzaine).

Les caractéristiques des balles Pinnacle Bling

Les coloris High Optix blanc, rose, jaune et orange – respectivement marqués de 1 à 4 – ont une finition perlée, permettant d’assurer une très grande visibilité par rapport aux nuances de bleu (ou de gris) et de vert que l’on rencontre sur les parcours (20 € la douzaine).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.