Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

PRO V1 et Pro V1x - Balles de golf Titleist

Assurément la meilleure balle de golf au monde à ce jour ! Mais qu'est-ce qui fait de la fameuse Pro V1 une telle légende dans le monde du golf ?

Pour gagner en distance, la Pro V1 2013 bénéficie de la réduction des effets au drive et sur les longs coups, et d’un angle de descente plus plat qui augmente le roulement.

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochaines balles de golf, cliquez ici

PRO V1 : La meilleure balle de golf au monde ?

Pas une semaine ne se passe sans qu'une balle titleist ne tombe au fond d'un 18ème trou d'un parcours de golf remporté par un joueur professionnel sur le circuit PGA.

Quasiment 95% des joueurs PRO utilisent des titleist chaque week-end de compétition.

A ce jour, Titleist compte 141 victoires sur le circuit américain contre 24 pour son prochain rival !

Concernant les amateurs, La Titleist Pro V1® est destinée aux joueurs qui recherchent la distance, des trajectoires constantes et un toucher très fin, ainsi qu'une balle qui s'arrête vite sur le green pour un meilleur contrôle.

Quand elles sont neuves, ces balles colleraient presque dans les mains, tant la matière utilisé est destinée à favoriser le toucher et les actions autour des greens!Pro V1X

Le noyau de la balle est constitué d'un grand noyau Polybutadiène recouvert d'une enveloppe en ionomère fin à l'intérieur et une autre en uréthane élastomère à l'extérieur. Enfin 392 alvéoles couvrent la surface de la balle.

Les nouvelles PRO V1 et PRO V1x

« La performance, c’est ce qui nous inspire,” déclare Mary Lou Bohn, Vice Présidente de Titleist Golf Ball Marketing and Communications. “Pour nos équipes, il n’était vraiment pas facile d’améliorer les Pro V1 et Pro V1x, mais les nouveaux modèles sont vraiment les meilleurs de notre histoire, ils aideront plus encore les joueurs à améliorer leurs scores. »

Best-sellers dans le monde, les Pro V1 et Pro V1x sont censées être encore plus longues, encore plus douces au toucher, encore plus durables, grâce à de nouveaux noyaux et une nouvelle technologie de leur couverture.

Pour gagner en distance, la Pro V1 2013 bénéficie de la réduction des effets au drive et sur les longs coups, et d’un angle de descente plus plat qui augmente le roulement.

De son côté, la Pro V1x 2013 offre plus de distance et des performances plus régulières avec ses trajectoires plus hautes et plus tendues, et un contrôle étonnant des effets.

La couverture des deux modèles est une nouvelle formulation d’Urethane Elastomer.

La technologie de peinture autorise une plus grande longévité, mais aussi un aspect neuf et blanc plus durable.

Ajoutons enfin le fameux contrôle Drop-and-Stop, si précieux pour la qualité des coups de petit jeu et par conséquent des scores.

Nouvelle PRO V1 : Plus de toucher, plus de distance et plus de longévité

L’utilisation de la technologie ZG dans la conception du noyau a permis d’obtenir une compression plus douce et davantage encore de toucher.

Construction de la ProV1

De plus, avec un angle de descente aplati et le roulement qui en découle, la distance a été augmentée et la longévité de la balle prolongée, tout en conservant le Drop-and-Stop aux abords des greens.

Le noyau est recouvert d’une enveloppe hautement réactive en ionomère. Enfin, la couverture comprend 352 alvéoles disposées selon un schéma tétrahédral.

5 différentes tailles d’alvéoles et 3 axes de symétrie permettent de produire des trajectoires tendues tenant la ligne dans le vent.

Cet ensemble de caractéristiques contribue aux grandes performances de la nouvelle Pro V1, du départ au green.

La nouvelle formulation de la couverture Urethane Elastomer et la nouvelle technique de peinture ont augmenté la durée de vie de la nouvelle Pro V1.

Elles lui ont permis de paraître plus durablement blanche et brillante, tout en contribuant à un comportement aérodynamique assurant une plus grande régularité des coups.

Nouvelle PRO V1X : Encore plus longue et plus résistante

Pour la nouvelle Pro V1x, la distance est encore augmentée, avec des trajectoires un peu plus basses et régulières, qui s’accompagnent des innovations en matière de couverture (en Urethane Elastomer) et de technique de peinture qui augmentent la longévité des deux modèles de Pro V1.

Construction de la ProV1x

La Pro V1x est une balle 4-pièces, à double noyau, dont la souplesse du nouveau noyau central est dûe à la technologie ZG, afin de maintenir un effet réduit avec le driver, tout en augmentant les effets avec les fers pour bien contrôler les coups vers le green.

Pour Bill Morgan, Senior Vice Président de Golf Ball R&D pour Acushnet Company, “L’utilisation du procédé ZG sur le noyau central de la Pro V1x 2013 lui a donné une densité et un centrage encore plus réguliers par rapport au second noyau. Quand il est possible d’améliorer la constance des balles de golf, cela se traduit en performances plus régulières sur le parcours. Moins il y a de variations de l’équipement, plus il est efficace.”

La Pro V1x produit également des conditions de lancement légèrement différentes du modèle précédent, elle vole un peu plus bas, la trajectoire est plus tendue mais la descente vers la cible est toujours prononcée.

“Les commentaires des joueurs sur la distance et les trajectoires de la nouvelle Pro V1x ont été très positifs. Ils apprécient que la Pro V1x vole plus haut que la Pro V1, mais aussi que la nouvelle trajectoire corresponde à leur créneau personnel de lancement,” remarque Morgan. “Ils ont aussi été très élogieux sur la longévité plus grande, et n’hésitent plus à montrer leur balle après plusieurs parcours !”

Le double noyau est recouvert de l’enveloppe hautement réactive en ionomère équipant la Pro V1.

Avec ses 328 alvéoles disposées selon un schéma tétrahédral, la nouvelle Pro V1x continue à offrir des trajectoires pénétrantes dans le vent, des effets réduits sur les coups de grand jeu et bien sûr l’effet Drop-and-Stop si précieux à proximité des greens.

“Les améliorations de la formulation de l’uréthane de la couverture permet de conserver plus longtemps l’apparence du neuf, avec le nouveau procédé de peinture adhérant de manière exceptionnelle à la couverture,” ajoute Morgan. “Ces deux technologies s’associent pour offrir une balle de bien plus grande longévité, sans renoncer en rien à l’efficacité et au toucher nécessaires aux bons scores.”

Comment ces balles ont été conçues à l'origine ?

Avant leur lancement officiel, les Titleist Pro V1 et Pro V1x ont passé des tests rigoureux en machine et sur les parcours.

Plus de 45.000 golfeurs dans le monde y ont participé, qu’ils soient professionnels des circuits, pros de club, amateurs de tous niveaux.

Pro V1 - Balle de golf 2013Sur le PGA Tour, la saison 2013 a vu plus de joueurs choisir les nouvelles Pro V1 et Pro V1x que tout autre balle. A l’Humana Challenge, Brian Gay a remporté un playoff à 3 tout en balles Titleist.

Le même jour, David Mackenzie gagnait le Victorian PGA Championship australien avec une Pro V1x.

Sur l’European Tour, c’est Louis Oosthuizen qui avait choisi une Pro V1x pour gagner le Volvo Golf Champions, remontant un déficit de cinq coups avant le dernier tour. Au total, les nouvelles Pro V1 et Pro V1x ont déjà remporté sept victoires sur les grands circuits.

Parmi les nouveaux ”convertis”, Jason Dufner, Louis Oosthuizen , Tim Clark,Bubba Watson, Webb Simpson, Zach Johnson, Nicolas Colsaerts, Matteo Manassero, Bernd Weisberger et Rickie Fowler...

DISPONIBILITÉ : Les nouvelles Pro V1 et Pro V1x 2013 seront disponibles à partir du 1er mars prochain, au prix de vente conseillé de 60 euros la douzaine.

”J’adore le toucher de la nouvelle Pro V1, en particulier autour des greens. Avec les sensations qui parviennent dans les mains en passant par la tête de club, c’est bien plus facile de mettre la balle près du drapeau” – Adam Scott

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
www
0 #2 www 09-08-2013 15:16
Je suis un joueur débutant et je ne pensais pas qu'une balle était aussi complexe.
Je privilégiais auparavant le prix pour mes balles de golf et suite à la lecture de votre article je vais être un peu plus regardant sur la qualité.
 
 
lo.agostini@orange.fr
0 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 14:34
1. Leroy 22/07/2011

v1 balle haute, v1X balle basse...
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.