Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

HEX CHROME + - Balles de golf Callaway

Balles de golf Callaway HEX Chrome +

Début avril 2013, Callaway Golf a mis sur le marché une toute nouvelle balle de golf – la HEX Chrome +, une balle de golf censée apporter une plus grande vitesse de balle, et donc logiquement une augmentation de la distance pour les golfeurs disposant d’une bonne, voire très bonne vitesse de swing, et en particulier, au driver.

Cette nouvelle balle rentre bien entendu dans la stratégie que mène depuis un an Callaway pour tout faire afin de rattraper TaylorMade dans le discours marketing visant à promettre toujours plus !

Ce produit n’est donc pas surprenant, et encore moins le discours de la marque pour le promouvoir.

La Chrome+ appartient donc à la famille des balles HEX, et c’est l’espagnol Pablo Larrazabal qui a été le premier à l’adopter sur le tour européen.

Pourquoi convaincre les joueurs de l'utiliser ?

Précision, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les joueurs professionnels sont très conservateurs en termes de balles de golf.

Ces derniers s’entraînent et jouent sur le parcours avec la même balle, car ils sont dans une obsession de toujours reproduire les mêmes distances, et les mêmes effets.

Changer de balle équivaut à reprendre tout le travail de mesure depuis le début, et quitter une certaine forme de zone de confiance.

Pour toutes ces raisons, même les marques peuvent avoir du mal à convaincre leurs propres joueurs sur le tour, et cela semble bien compréhensible, au vue des enjeux, et des faibles écarts entre les différents compétiteurs.

Pour convaincre Larrazabal, et bien entendu, une majorité de golfeurs amateurs, Callaway entend mettre l’accent sur un nouveau procédé technique de double manteau recouvrant la balle HEX Chrome +, qui augmente la vitesse de la balle tout en limitant les effets du taux de spin sur le tee de départ, alors que la pellicule (Soft TPU) qui recouvre la balle offre un meilleur contrôle et de meilleurs sensations, comme une balle 4-pièces qui se respecte.

On peut donc ajouter aux affirmations de la marque, que si elle a cherché à réduire le taux de spin au drive, alors effectivement, en théorie, ce type de balle peut aller un peu plus loin qu’un autre modèle offrant plus de spin.

Toutefois, cet argument est valable pour un golfeur à bas handicap, capable de reproduire des coups très performants (smash factor élevé) pour réellement créer une différence significative, et sans vouloir nécessairement contredire, Mr Dave Bartels – le patron de la division R&D en charge des balles de golf « L’HEX Chrome + est sans doute la balle de golf la plus rapide que nous n’ayons jamais mis sur le tour ».

Et c’est probablement vrai (en attendant de vérifier par un test) !

Composition d'une balle de golf Callaway HEX Chrome +

« La construction de cette nouvelle balle 4-pièces implique en fait un seul noyau et un double manteau qui le recouvre pour justement créer de la distance sans générer un taux de spin excessif avec les clubs de distance. »

Avant d’insister sur le fait « Indépendamment de la conception de cette balle, c’est surtout la pellicule en Soft Duraspin qui permet d’accroître les performances de distance. Cette couverture en uréthane permet une meilleure durabilité de la balle, tout en garantissant un très bon contrôle autour des greens aux meilleurs joueurs du monde. »

Effectivement, quand nous amateurs seront les meilleurs joueurs du monde, oui, cette balle sera super à utiliser !

Avant aussi, mais ne rêvons pas, c’est une bonne balle, vous pouvez vous faire plaisir à jouer avec…De là à en mesurer un gain réel…beaucoup d’autres éléments peuvent entrer en ligne de compte.

Attention, ce commentaire vaut pour toutes les balles de cette catégorie, et pas spécifiquement Callaway.

La forte conviction de Callaway en faveur de cette balle HEX Chrome +

Callaway qui d’ailleurs insiste au sujet de ce produit pour affirmer par la voie de Neil Howie (patron de la division Europe et Moyen-Orient de Callaway) « Après le succès commercial de la HEX Chrome, nous avons la certitude que le lancement de la nouvelle HEX Chrome + marque un saut technologique de notre part, dans le domaine des balles 4-pièces, et notre capacité à offrir aux joueurs amateurs le degré d’exigence que l’on peut trouver sur le tour à un prix attractif. »

Et en fait, c’est peut-être pour les amateurs de golf, l’élément le plus intéressant à mettre en avant !

En décryptant le discours de Callaway, en fait, ils mettent sur le marché une balle qu’ils veulent aussi qualitative que la Titleist Pro V1, non pas à 54 € mais à 45 €, soit 17% d’économie pour une douzaine de balles !

Un argument finalement non négligeable, et qui aurait même mérité qu’il figure en tête du discours de Callaway au lancement de cette balle.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
1908Xavier
0 #1 1908Xavier 18-08-2013 13:11
TEST BALLES DE GOLF SUR GOLF DIGEST:

PERFORMANCES IDENTIQUES AU TITLEST PRO V1 ET PRO VIX....

JE L'AI ESSAYé: bonne distance bon contrôle arrêt rapide sur green comme titlest mais prix moindre
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.