Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers PING Forged Anser : Avis et infos

La toute nouvelle série de clubs Forged Anser signé Ping vous propose une nouvelle répartition de la masse au niveau de la semelle pour réduire les effets de perte de distance à chaque coup, qui ne serait pas parfaitement centré par le joueur.

Ping Forged Anser

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Pour les Pro-Ping, il s'agit d'un club pour joueurs de golf régulier à la recherche de quelque chose d'un petit peu plus pimenté !

Pour profiter pleinement des caractéristiques de ce club, il faut parfaitement centrer la balle dans le sweetsport.

Club forgé par excellence, il a été usiné avec des matériaux plutôt rares pour un club de golf, et le poids en tête a été comme à l'habitude de la marque, placé au centre de la face.

Pour les anti-Ping, il s'agit plutôt d'un club pour un golfeur qui espère la tolérance d'une formule 1 ! Les amateurs de lames traditionnelles ne seront sans doute pas séduit par ce club qui propose justement une semelle plus large.

Que penser réellement de ces fers PING Forged Anser ?

L'ANSER a la particularité d'avoir été forgé dans un acier 8620, et avoir subit un traitement particulièrement long au moment de son usinage pour en faire un club véritablement à part dans l'univers des séries de fers pour le golf.

Le process particulier de fabrication utilisé sur ce club explique le prix plus élevé, car Ping n'a pas voulu sacrifier la tolérance avec l'exigence de qualité.

Au final, cela donne un véritable concentré de technologie pour le club phare de la gamme PING, marque qui mise beaucoup sur ce club pour concurrencer Titleist, TaylorMade et Callaway dans le segment des clubs haut de gamme.

D'un point de vue look, Ping a plutôt réussi son coup en sortant un fer en finition satin chrome, mais aussi en créant une petite surprise pour un club Ping, soit en réduisant légèrement l'offset de ces fers à cavités.

A titre de comparaison, l'offset du fer-5 est de 17'' contre 19'' pour un fer-5 de la série i15 !

Comprenez que le look du club posé au sol peut transmettre une plus grande confiance au joueur qui préfère les clubs avec un offset moins prononcé.

D'un point de vue des performances, et quand on compare à l'ancienne lame Ping, on constate que l'ANSER propose plus de gains quantifiables sur les coups décentrés du fait de sa semelle plus large, mais en contrepartie, on perd en jouabilité sur les lies plus difficiles, toujours à cause de cette semelle.

Toujours au chapitre des comparaisons, on a constaté que le bounce du club (sur un fer-5) est négatif (-1°) alors que sur la lame précédente dans la gamme PING (à savoir le s-56), ce bounce était de +2°, soit à ce niveau une très grosse différence, surtout sur les mauvais lies.

D'un point de vue des sensations, c'est plutôt très difficile de trouver des différences entre le ANSER et le s-56 sur les trajectoires de balles, en revanche, en mains, quand on frappe la balle, on a l'impression que le contact se prolonge plus longtemps avec le ANSER !

A nouveau, il est très difficile de constater des différences, si ce n'est que le ANSER semble légèrement plus doux !

En conclusion, le fer PING ANSER n'est peut-être pas le club à mettre tout en haut de sa liste, mais par contre pour les inconditionnels de la marque, c'est assurément enfin la lame plus tolérante demandée, et probablement le club PING le plus doux au touché jamais produit...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.