Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Mizuno MP-63 : Avis et infos

Les fers MP-63 Mizuno
La marque japonaise d'équipements pour le sport s'est faite une très solide réputation dans le monde du golf, en étant peut-être même le plus ancien fabricant de clubs de golf basé en Asie. Avec le MP-63, Mizuno perpétue la tradition de sa célèbre série MP et le numéro 63 ne vient pas seulement prendre la relève du 62!

Que penser des nouveaux fers Mizuno MP-63 ?

Tout d'abord, il faut savoir que la série MP-63 se décompose en deux offres : Grind et Diamond Muscle.

L'objectif initial des designers de Mizuno a été de tirer parti des qualités du club précédent pour améliorer encore les sensations, et la performance de ce club.

Pour ce faire, les ingénieurs ont travaillé sur les vibrations entraînés par le contact de la tête du club avec la balle à l'impact.

Ils ont surtout redessinés la partie arrière de la face du club pour obtenir de meilleures sensations au toucher.

L'anglais, Luke Donald, fidèle serviteur de la marque a servi de "cobaye" pour tester ce nouveau club.

Au final, Mizuno a mis au point ce qu'ils appellent le "Diamond Muscle Design.

Mizuno qui a la réputation de fabriquer des clubs pour les joueurs pro et les très bons amateurs, essaie de rendre son club plus accessible auprès des joueurs classés entre handicap 5 et 15 !

Pour les débutants, patience et progrès, avant d'envisager d'acheter une telle série de clubs de golf !

Du coté du shaft, Mizuno Golf fournit ses fers avec du Dynamic Gold R300 et S300 en acier, ce qui confirme encore une fois que ces clubs sont dédiés aux joueurs ayant déjà un jeu de fer solide !

Concernant la customisation, Mizuno précise que pour les droitiers, les lofts des clubs peuvent être modifiés de + ou - 2 degrés, sachant que le fer 3 démarre à 21° et que l'écart est de 3 degrés jusqu'au fer 6 avant de passer à 4 degrés pour les clubs d'approche.

Du coté du lie, on peut aussi envisager des ajustements de + ou - 3 degrés pour chaque clubs. Sachant que du fer 3 au pitch, le lie se situe entre 59.5 et 63.

fers mp-63

En conclusion, et pour citer Chris Voshall du département R&D de Mizuno, le MP-63 est surtout une évolution rassurante du MP-62, c'est-à-dire un club aux mêmes qualités que son prédécesseur avec en plus une amélioration du contrôle de la rigidité, et des vibrations dans la tête du club.

Sortie prévisionnelle : Septembre 2010

Prix : Autour de 700 € pour la série complète

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.