Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Mizuno JPX : Avis, test et infos

Mizuno Golf annonce le lancement d'une nouvelle gamme JPX qui devrait bientôt remplacer la gamme MX. Ainsi, il s'agit bien de 2 nouvelles séries de fers : JPX 800 et JPX 800 Pro.

Fers Mizuno JPX 800

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Des clubs Mizuno pour bons amateurs de golf ?

La série JPX 800 marque une volonté de Mizuno Golf de se tourner vers les joueurs amateurs ou débutants, et sortir quelque peu de son image de clubs pour super pro.

Quant à la version JPX 800 Pro, Mizuno crée une série de fer intermédiaire avec sa célèbre série MP réservée à l'élite des meilleurs golfeurs.

Pour assurer ce lancement, Mizuno veut mettre les petits plats dans les grands, en complétant ses séries de fers par la fourniture de wedges, un sac trépied et des gants (hommes/femmes).

Et ce n'est pas fini !

Mizuno devrait annoncer pour Mars 2011, la sortie d'un tout nouveau driver complété d'un bois de parcours, et d'un hybride dans cette même gamme JPX !

La série JPX 800 sera disponible en version Homme et Ladie

Pour les hommes, cette nouvelle série sera disponible en gaucher et droitier / en shaft acier et graphite. (pas de graphite pour les gauchers).

D'un point de vue technique, bien sur Mizuno affirme comme tous les fabricants qu'il s'agit du club le plus tolérant et le plus puissant du monde !!! Plus sérieusement, les ingénieurs japonais revendiquent l'utilisation d'une nouvelle technologie HOT METAL incorporant une nouvelle face plus fine et plus uniforme.

Du coté de la cavité, ce club se distingue par sa forme en poche avec plusieurs niveaux d'épaisseur.

Tout ceci mis au service de l'amélioration du M.O.I. (moment d'inertie) et donc le transfert de la puissance du swing vers la balle.

A noter, Mizuno comme d'autres fabricants, investit de plus en plus le domaine du "son produit" par le toucher avec la balle à l'impact, afin de favoriser le confort, et le plaisir d'utilisation des clubs par le joueur.

Bien sûr, cette nouvelle série respecte le nouveau règlement sur les stries en U

un nouveau club mizuno JPX

En version acier, le prix de vente recommandé par MIZUNO est autour de 693 euros (805 euros en version graphite) pour 7 clubs (à partir du fer 4 jusqu'au pitching wedge).

Concernant la version PRO de cette nouvelle série Mizuno

Il s'agit d'un club forgé et non pas d'un cavity back, ce club a été "melé" avec une machine spéciale pour affiner la face du club au maximum.

L'idée prédominante consiste à améliorer la maniabilité du club pour le joueur.

Cette série n'est disponible qu'en droitier (acier et graphite) !

JPX 800 Pro pour Homme

En revanche, à la différence de la série JPX 800, on démarre à partir du fer 3 jusqu'au pitch pour un prix recommandé autour de 992 euros !

Du coté des Ladies, le club JPX 800 se distingue bien sur par sa couleur (voir ci-dessous) légèrement bleuté (pas vraiment une couleur féminine d'ailleurs...)

JPX 800 pour femme

Prix conseillé par le fabricant : autour de 690 euros (du fer 6 au sandwedge)

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.