Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Les séries de fers au golf

Dans cette rubrique, une présentation des dernières nouveautés ou des meilleurs clubs de golf actuellement en vente. Au fur et à mesure des annonces de sorties par les fabricants : TaylorMade, Callaway, Titleist, Ping, Cleveland, Wilson, Nike, Mizuno et Cobra, nous vous présenterons en détail ces différents équipements de golf.

Quelle série de clubs choisir au golf ?

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Le matériel de golf évolue sans cesse ! Si le jeu de golf a peu évolué, en revanche, le matériel de golf a connu plusieurs révolutions industrielles.

En passant des manches en bois pour être aujourd'hui en graphite...les clubs de golf sont de véritables concentrés de technologies.

Avec l'apparition du fitting, le golfeur contemporain n'a même plus d'excuses pour utiliser un matériel qui lui est parfaitement adapté, à son corps et aussi à son swing.

Les fabricants sous l'impulsion d'une marque comme TaylorMade sortent de nouveaux clubs chaque année, ce qui a tendance à rendre très rapidement obsolète tout achat de matériel de golf.

Dans l'environnement du golf, il règne une féroce compétition et les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour sortir des clubs qui vont toujours plus loin, plus droit et avec plus de tolérance.

Pour vous aiguiller dans votre choix, ayez à l'esprit les quelques conseils suivants :

1- Toujours demander essayer les clubs au practice avant d'acheter : Les sensations avec un club de golf peuvent varier d'une personne à l'autre.

2- Quel budget comptez-vous investir ?

Les prix d'une bonne série de fers de golf varient de 400 à 900 euros. Budget auquel vous devrez ajouter le fitting sur-mesure de vos clubs.

Moins de 100 euros pour un fitting simple, en revanche, les prix peuvent grimper en flèches quand il s'agit d'un travail de grande précision avec un clubfitter professionnel.

3- Pensez à la longueur de vos manches, surtout si vous êtes plus grand ou plus petit que la moyenne des golfeurs.

4- Quel loft retenir pour vos clubs de golf ?

Si vous avez un swing assez vertical, optez pour des clubs avec un loft plutôt fermé. A contrario, si votre swing est plus plat, optez pour des clubs dont le loft sera plus ouvert.

5- Quelle diamètre pour les grips ?

Si vous faites du slice de manière récurrente, n'hésitez pas à utiliser des grips plus petits pour vous forcer à mieux faire passer les mains au moment du downswing. Si vous faites du hook, il faut faire l'inverse.

6- Quelle forme de tête de clubs pour vos fers ?

A cavité et tête large quand on débute, et des lames fines et forgés quand on est un expert.

fers-mb-caracteristiques.png

7- Quel matériau pour les shafts ? Graphite ou acier ?

Cela dépend de votre vitesse de swing et de votre poids. Plus vous swinguez vite et vous êtes lourd et plus vous aurez intérêt à prendre des clubs en acier.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.