Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Fers Callaway X HOT : Avis et infos

Les fers X Hot et X Hot Pro ont été conçus pour optimiser performances et distances. Mi-décembre 2012, Callaway a lancé ses deux nouvelles séries de fers X Hot™ et X Hot Pro™, qui bénéficient déjà d’une belle côte d’estime, puisqu'il s’agit des successeurs des clubs les plus vendus par la marque.

Des nouveaux fers X HOT pour plus de distance

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

Les nouveaux fers Callaway X Hot pour aller encore plus loin sur le parcours

Selon les propres termes de Callaway, il s’agit de fers « agressifs » !

Et comme à l’habitude d’une marque de matériel de golf, Callaway revendique d’importants gains en distance avec ces clubs de golf, disponibles à la vente depuis le 25 janvier 2013.

Pour appuyer cette promesse, Callaway a mis au point une nouvelle cavité « Deep Undercut » ajoutée à une de technologie de face « Speed Frame™ » pour des vitesses de balles accrues et de bonnes sensations.

Une nouvelle cavité pour un meilleur centre de gravitéLa nouvelle cavité arrière a permis à Callaway de positionner parfaitement le centre de gravité, et de baisser la partie de la face, qui est la plus importante au contact de la balle.

Pour la première fois, Callaway a intégré sur ses fers, la face déjà utilisé sur les drivers X HOT, pour accroître la rigidité totale de la face, favorisant un transfert d’énergie optimal du club vers la balle.

Le but recherché étant de produire une vitesse de balle à l’impact plus élevé pour une plus grande distance, surtout sur les coups décentrés.

Pour Alan Hocknell « les nouveaux fers X hot ont été conçus méticuleusement à la fois sur les caractéristiques physiques, et la configuration des clubs pour accroître la vitesse de balle, et permettre d’optimiser la distance totale. Et ce faisant, nous avons mis la barre plus haute concernant les fers pour le plus grand plaisir des golfeurs amateurs. »

En standard, Callaway propose ses nouveaux fers avec un shaft en acier ultra-léger True Temper Speed Step 85.

Concernant, la version PRO des X hot, Callaway les a agrémenté de rainures en v fermées de 20°, généralement réservés aux fers forgés, pour augmenter le taux de spin de plus de 1000 tours par minutes.Nouveaux hybrides X HOT

Pour compléter son offre, Callaway agrémente ses séries de fers, d’hybrides 3,4,5 et 6 (loft en 16°, 18°, 20° et 23° ) équipés d’une semelle Warbird ® allégée au niveau du talon, pour être adaptés à tous les types de lies, et munis du même type de face que sur les fers et drivers X Hot pour augmenter la vitesse de balle à l’impact.

Les hybrides sont équipés de shaft Project X.

Les prix conseillés pour la série de fers X Hot sont de 869 euros pour les modèles avec shaft en graphite, et 749 euros pour l’acier.

Pour les X Hot Pro, le prix conseillé est de 799 euros.

Enfin, les hybrides seront proposés aux prix de 189 euros.

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.